.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami
Votre Email :

Email destinataire :

Partager
Permalien :
Bookmark and Share

L'Auvergne en famille
avec Gilles Terrier

Vous cherchez des sorties ludiques et pédagogiques pour vos enfants ? Parcourez l'Auvergne, à la croisée du sport et de la découverte ! lire la suite

Vous cherchez des sorties ludiques et pédagogiques pour vos enfants ? Parcourez l'Auvergne, à la croisée du sport et de la découverte !

Gilles Terrier est accompagnateur de classes de découverte depuis 10 ans. Il intervient auprès d'élèves d'écoles primaires et de collèges, tout en animant aussi des journées pour les lycéens ayant choisi une orientation volcanologie. Trouver des activités pédagogiques et ludiques pour les enfants, c'est sa passion.
Gilles nous présente ce vaste terrain de jeux qu'est l'Auvergne, à la croisée de la pratique sportive et de la découverte du patrimoine culturel.

 

Des activités sportives et pédagogiques

 

"L'Auvergne est une véritable salle de jeux pour les enfants, grandeur nature. On peut cumuler la pratique d'activités sportives avec la découverte du patrimoine naturel. Le panel d'activités proposées est sans limite ! La variété des reliefs et des climats permet un éventail de loisirs rarissime en France : randonnées, accrobranche, camps trappeurs, escalade, rafting, canoë, tir à l'arc…"

 

Une nature généreuse

 

"L'Auvergne se caractérise par la diversité de ses paysages : des lacs, des cascades, des montagnes et bien sûr des volcans… à pied, à vélo ou en raquettes, l'exploration n'est jamais terminée !
Les parcs naturels régionaux permettant d'allier le sport à la découverte de la végétation. Pour surprendre les plus petits, on peut proposer une traversée d'un lac gelé comme le lac du Guéry. Notre décor de moyenne montagne offre une facette 4 saisons, autorisant des activités spécifiques pour chaque période de l'année.
En hiver, les randonnées en raquettes permettent de découvrir un univers fantastique et sauvage. Pour l'été, je vous conseille la découverte de la chaîne des Puys en VTT. C'est une façon ludique d'aller à la rencontre des volcans d'Auvergne."

 

Un patrimoine culturel riche et à la portée de tous

 

"Vulcania reste un lieu incontournable pour les séjours avec enfants. Le volcan de Lemptégy, un volcan à ciel ouvert, est également très apprécié.
La découverte des Mystères de Farges, à Saint-Nectaire, constitue un autre grand classique. Sans oublier les Fromages AOP d'Auvergne, évidemment."
Par expérience, je dirai que la descente des volcans d'Auvergne en VTT est une expérience unique et très appréciée des enfants....à la fois ludique et pédagogique !"

Gilles Terrier
Accompagnateur de classes découverte
Haut

Auvergne, nouveau monde

Recherche de disponibilités en cours