.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami
Votre Email :

Email destinataire :

Partager
Permalien :
Bookmark and Share

Sports aériens en Auvergne
avec Marc Mazataud

Survolez les volcans et découvrez des paysages uniques en France : voici l'Auvergne, des sites de rêve pour le parapente et les autres sports aériens ! lire la suite

Survolez les volcans et découvrez des paysages uniques en France : voici l'Auvergne, des sites de rêve pour le parapente et les autres sports aériens !

L'Auvergne et ses volcans se prêtent à tous les sports aériens : parapente, montgolfière, parachutisme, deltaplane.
Marc Mazataud concilie la gestion d"Archipel Volcans", un gîte au cœur de ces activités de plein air, la fonction de moniteur de parapente et celle d'accompagnateur en montagne.
La nature auvergnate, il connaît. Passionné par ses volcans, il nous expose les raisons qui font que chaque année les amateurs de sensations fortes se retrouvent en Auvergne pour assouvir leur passion.

 

La communion avec la nature

 

"Tous sensibles à la poésie des paysages, les pratiquants de sports aériens entrent en symbiose avec les éléments. Tantôt dans les atmosphères calmes, tantôt dans la combativité et la tonicité des ascendances, le pilotage demande concentration et procure beaucoup de plaisir."

 

Vol au-dessus des volcan

 

"Le puy de Dôme est le site emblématique du parapente en Auvergne. Il présente des caractéristiques extraordinaires car il permet de décoller quelle que soit la direction du vent sur 360 degrés. Pour les débutants, pas d'obstacle dangereux tels que lignes électriques, falaises etc. les pilotes confirmés apprécient les confluences de brises provenant de la plaine qui s'opposent aux vents météo et permettent  ainsi des vols à très haute altitude.
Les autres sites de la région se trouvent dans le massif du Sancy (puy de la Tâche, puy de l'Angle…) ou sur les buttes de Limagne (Saint-Sandoux, Pic d'Ysson).
Il n'y a pas d'âge pour la pratique du parapente. A plus de 90 ans on peut faire un vol en biplace."

 

Une multitude d’activités aériennes

 "L'Auvergne propose un large panel de sports à sensations fortes. Le deltaplane, la montgolfière, le parachutisme… A chacun ses envies ! Ces loisirs sont dépendants de la météo : mieux vaut privilégier les beaux jours ! Ils offrent en tout cas la possibilité d'observer la mosaïque extraordinaire de paysages qui font la singularité de l'Auvergne.

 

En avion touristique, en ULM ou en hélicoptère, survolez les volcans d'Auvergne et découvrez notre nature vue du ciel.

Marc Mazataud
Guide accompagnateur parapente et gérant du gite "Archipel Volcan"
Haut

Auvergne, nouveau monde

Recherche de disponibilités en cours