.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

La Haute-Loire : Terre de contraste et de démesure

Auteur : véronique

Date de dépot : 29/08/2010

Témoignage lié aux offres touristiques :
Gîte n°0002257
LAVAUDIEU, PLUS BEAU VILLAGE DE FRANCE

La Haute-Loire, c’est d’abord un paysage vallonné, la nature à perte de vue : partout, des monts, des forêts, des orgues basaltiques, des aigles, des poissons et l’Allier qui coule en son cœur… La Haute-Loire est aussi un patrimoine très riche et diversifié avec des villages authentiques et préservés (Lavaudieu, Chanteuges…), une histoire et des cultures ancestrales où vieux moulins côtoient les champs d’éoliennes (plateau d’Ally) et où quiétude et activités sportives vivent en harmonie.

Au cœur de la vallée, on découvre les méandres de la rivière, que l’on peut suivre d’un village à l’autre : où que l’on aille, elle est là avec son calme et ses turbulences. Envie de sport ? Une balade en canoë nous donne un autre aperçu de ces étonnants paysages. C’est un moment hors du temps où on se croit seul au monde. Une baignade dans une cascade et on repart pour d’autres activités : randonnée, vélo, escalade… Le charme de la Haute-Loire a opéré : sa nature préservée, des personnes accueillantes, des animations variées, ses marchés artisanaux... La semaine est vite passée : nul doute, on s’en souviendra.

St Ilpize et le charme d'une cité sur son rocher
Etonnant contraste entre vieux moulin et éolienne à Ally
Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours