.
SITE NON ACTUALISE Nous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travel arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Le paradis des gourmands

Voyage au cœur du terroir...

 

En Auvergne, les amoureux de la cuisine sont à la fête.

Fromages de caractère, viande de Salers, spécialités légendaires, casse-croûte, goûters à la ferme...

Un régal culinaire !

Le buron du Chaussedier ... Le Vaulmier ... Cantal

Dans l'écrin d'un plateau couvert d'herbes tendres et de fleurs sauvages, le buron du Chaussedier ressemble à un refuge enchanté, où la pierre des hautes terres et le bois brut composent une atmosphère empreinte d'authenticité.

Chantal et Alain seront heureux accueillent leurs hôtes au cœur des estives des Monts du Cantal. Dans ce buron, transformé aujourd'hui en ferme auberge, on peut déguster les meilleurs produits du Cantal tout en admirant un splendide panorama sur le massif volcanique cantalien.

Au menu, viande Salers, truffade, bourriols, pounti.
> Infos

 

Les Canards d’Agathe ... Olmet ... Puy-de-Dôme

C’est dans le hameau de Sainte- Agathe, situé dans les contreforts du Parc naturel régional Livradois-Forez, que Catherine et Jean-Pascal Farge ont installé leur élevage de canards, le royaume des amateurs de canards, de foie gras etc… Les canards, élevés en plein air, sont nourris exclusivement avec une alimentation végétale et gavés dans les meilleures conditions.

L’élevage se visite gratuitement durant l’été ou sur demande en-dehors de ces périodes.

Sur place, la ferme auberge permet de prolonger la visite par une dégustation savoureuse des excellents produits de l’élevage.
> Infos

 

Le domaine des Marmottes ... Fay-sur-Lignon ... Haute-Loire

Le rendez-vous des gourmands et des amateurs de produits frais, sucrés, faits maison et savoureux. Dans ce village caractéristique du Mézenc, à 1 200 m d’altitude, Brigitte et Jean-François accueillent leurs hôtes sur leur exploitation agricole. A partir de petits fruits, de plantes aromatiques de leur jardin médiéval avec ses vieilles variétés, ils concoctent mille et une recettes « maison » , sans additifs : confitures, sirops, sorbets , liqueurs , apéritifs, vinaigres… La transformation se fait en direct avec la visite de l’atelier. A quelques pas d’atelier, un gîte confortable attend ceux qui ne voudraient pas repartir. Authenticité et partage sont au rendez-vous de cette escale gourmande.
> Infos

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours