.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Art'air festival

Du 8 au 10 septembre à Royat
Pour sa septième édition, le festival Art’air, événement itinérant alliant randonnée pédestre, culture et découverte du patrimoine, revient dans une version condensée pour un week-end à mi-chemin entre milieu urbain et milieu naturel.

Le festival investira pour cela la ville de Royat et ses alentours dans le cadre d'une session unique destinée à mettre en valeur le riche patrimoine de la cité thermale et les somptueux paysages qui l'entourent.

Art'Air Festival 2017

Un concept inédit

Fidèle au concept qui a fait sa renommée depuis 2011, Art’air proposera cette année à ses festivaliers une 7ème édition concentrée sur un seul week-end, qui s’annonce à la fois dense et variée. Au programme, sur les hauteurs de l’agglomération clermontoise, deux soirées concerts gratuites les vendredi 8 et samedi 9 septembre et deux journées d’animations les samedi 9 et dimanche 10.

 

Une programmation musicale toujours aussi éclectique

Sur les 3 jours d’événement, 7 groupes ou artistes se produiront sur la scène installée dans le parc thermal ainsi que sur les deux parcours pédestres programmés, avec comme tête d’affiche le surprenant « Chapelier Fou ». Petit cousin de Yan Tiersen par le violon classique, cet artiste promet d’envouter les festivaliers par son style unique qui mêle avec brio cet instrument à de la musique électro. Un autre moment fort du week-end sera le concert de San Salvador (Polyphonie) au château du Paradis, véritable institution du patrimoine royadaire. Parmi les autres groupes programmés, Papier Tigre (punk inventif /pop), The Marshals (rock/blues), Cochise (grunge / pop), ou encore Rural Blues Band (Blues) seront à retrouver.

 

L’exploration pédestre en fil rouge

Parmi les animations proposées en journées, une balade urbaine guidée partira le samedi après-midi à la découverte de la ville de Royat, de son histoire et de son architecture, pour se terminer par le concert de San Salvador au « Paradis ». Le lendemain, sera donné le départ de la traditionnelle randonnée pédestre ponctuée de pauses à thèmes, qui conduira les festivaliers sur une boucle de 20km dessinée dans la Chaîne des puys et qui visitera notamment les gorges Ceyrat et de l’Artière ainsi que les villages de Berzet, Chatrat ou encore Charade.

Des activités de divertissement en parallèle

En complément des activités pédestres et musicales, Art’air rassemblera ses festivaliers autour de rendez-vous gastronomiques avec, le samedi, un barbecue rythmique sur fond de son DJ en guise de déjeuner et un dîner champêtre en soirée. Nouveauté cette année, le festival sera également synonyme de jeu avec un concours de belote et un concours de pétanque « sonore » ouverts à tous.

 

Réservation et informations  sur www.art-air.org


Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours