.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
Le label Pavillon Bleu distingue cette commune qui fait depuis longtemps de nombreux efforts pour la qualité de l'eau
Le label Pavillon Bleu distingue cette commune qui fait depuis longtemps de nombreux efforts pour la qualité de l'eau

Baignade à La Tour d'Auvergne

Au pied du massif du Sancy, La Tour d’Auvergne jouit d’une situation privilégiée au cœur d’une nature offrant de nombreuses possibilités de se détendre en famille ou entre amis, et notamment un plan d’eau, qui hisse le Pavillon Bleu.

Le site, très aéré et ouvert sur de beaux paysages, dispose de nombreux équipements de loisirs pour petits et grands.

Un plan d’eau propice à la détente

A deux pas de La Tour d’Auvergne, le plan d’eau propose la baignade surveillée en juillet et en août, de 13h à 19h du mardi au dimanche. Les belles journées estivales, vous pourrez vous prélasser en famille sur les bords verdoyants du plan d’eau en toute sécurité pour les bambins.

Ceux qui préfèrent s’adonner à la pêche (1ère catégorie) ne sont pas en reste puisqu’il est possible d’y ferrer friture et autres carnassiers.

Les camping-cars sont également les bienvenus : le stationnement est gratuit et une borne payante est à leur disposition pour l’eau et l’électricité.

Dans le cadre de la démarche de labellisation « Pavillon Bleu », La Tour-d’Auvergne a mis en place une politique efficace de gestion de l’eau, des déchets et de sensibilisation du public à l’environnement.

 

Une situation privilégiée pour s’adonner aux activités de pleine nature

Avant ou après un plongeon rafraîchissant dans le plan d’eau, vous pourrez partir à la découverte du territoire de Sancy-Artense au départ de La Tour-d’Auvergne. Que vous souhaitiez découvrir son patrimoine ou arpenter les sentiers de randonnée à la découverte des cascades ou des marmottes, ou vous initier à la marche nordique et au parcours d’orientation, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours