.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
L’assurance de passer de bons moments en famille...
L’assurance de passer de bons moments en famille...

Balades à vélo : des sorties familiales sportives et conviviales

Les promenades à vélo en Auvergne, c’est l’assurance de passer de bons moments en famille, à la rencontre du patrimoine naturel et culturel auvergnat. Suivre les voies vertes vous permettra de profiter de journées inoubliables, où petits et grands s’adonneront aux joies d’une véritable sortie évasion. A l’arrivée des beaux jours, quoi de mieux que de s’aérer l’esprit au contact de la nature ?

Des itinéraires de balades adaptés à tous les niveaux

L’Auvergne, avec sa nature verdoyante, est une région idéale pour les balades tranquilles et les sorties découverte en famille ou entre copains.

Avec ses paysages légèrement vallonnés et son vaste réseau de petites routes pittoresques, l’Allier constitue un cadre propice aux promenades à vélo. Le Puy-de-Dôme et les autres départements présentent eux aussi de multiples itinéraires, apportant chacun leur lot de paysages naturels aussi surprenants qu’envoûtants.

De la balade en forêt aux petits chemins serpentant dans les prés, la nature auvergnate vous offre un environnement rêvé pour les balades à vélo.

Le temps d’une escapade cycliste de quelques heures à quelques jours, laissez-vous surprendre par la richesse de notre milieu naturel… Dans un cadre bucolique truffé de châteaux et d’autres curiosités, la balade se déroule sereinement, en harmonie avec la nature!

 

Petit aperçu en images : "Balades futées en forêt"


 

Les voies vertes, pour des promenades familiales réussies

L’Auvergne se distingue par les aménagements réalisés pour assurer à ses visiteurs une pratique cycliste sans risque, notamment grâce aux voies vertes.

Pour les randonnées familiales à vélo, rien de tel que de suivre ces itinéraires de promenades, proposant des parcours plus aisés sur des pistes cyclables sécurisées. Ces circuits à vélo aménagés vous permettront de partager d’agréables moments en compagnie des plus jeunes.

N’hésitez pas à emprunter l’une des 8 voies vertes d’Auvergne, pour une aventure en famille avec les plus petits. "La voie verte du Puy-en-Velay", par exemple, vous conduira à travers de magnifiques paysages. Mais attention, il faut tout de même appuyer sur les pédales...

 

Le vélorail, une autre formule pour les balades en famille

Des vélos montés sur une plateforme filant sur les rails d’une ancienne ligne de chemin de fer... Le spectacle peut surprendre ! Il s’agit pourtant d’un moyen pratique et sympa d’aller à la rencontre de l’Auvergne.

Cette formule, particulièrement adaptée aux promenades familiales, a conquis à la fois les cyclotouristes et les amoureux du patrimoine culturel de la région.

Une manière ludique et sportive de partir à la découverte des parcs naturels auvergnats !
Voir les vélorails d'Auvergne

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours