.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
Inspiré des pays nordiques, découvrez le nouveau Centre Montagnard Cap Guéry
Inspiré des pays nordiques, découvrez le nouveau Centre Montagnard Cap Guéry

Cap Guéry
Bienvenue au Grand Nord !

Découvrez le Centre Montagnard Cap Guéry...
Dès l’arrivée de la neige, l'équipe vous accueille avec un programme d'animations givré. Le Grand Nord n’aura jamais été aussi accessible…. La preuve !
Evasion nordique sur le plateau du Guéry
Evasion nordique sur le plateau du Guéry

Le domaine nordique

Il aura fallu sept ans d’études, un an de travaux et un important investissement financier... Mais quel résultat ! Le Centre Montagnard Cap Guéry, situé au cœur du massif du Sancy, à 1300 m d’altitude, dispose désormais d’équipements à la hauteur de sa réputation, pour une expérience 100 % nordique.

Beaucoup de changements avec en premier lieu un tout nouveau bâtiment, inspiré des centres d’accueil des Parcs Nationaux Canadiens, pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Tout de bois vêtu, le nouveau Centre Montagnard du Guéry met à votre disposition un parc de matériel étoffé et renouvelé (skating, randonnée nordique, classique, raquettes de toutes tailles...). Le Centre Montagnard propose même aux familles des poussettes-luges et des pulkas d’expédition pour tracter son petit bout de chou sur la neige, comme en Scandinavie !
Le domaine nordique recense 58 km de pistes de ski nordique (2 vertes, 1 bleue, 1 rouge, 1 noire et 2 itinéraires nordiques) et 20 km de sentiers balisés raquettes (3 itinéraires de 4,5, 5,5 et 10 km).

 

Terra Alta

Autre nouveauté, à découvrir depuis le printemps 2016 : le sentier Terra Alta. Ce parcours nature permet d’approcher au plus près les anciens habitants des hautes terres d’Auvergne (ours, élans, loups…), mais aussi la faune aquatique du lac du Guéry. Pour contempler les paysages alentours, d’impressionnantes passerelles ont été érigées au-dessus de la forêt...

 

Plus d'informations

Cabanage

Histoire de rester dans l’ambiance, un cabanage comprenant deux fustes en rondis est disponible à la location. Pour une immersion complète, prévoir une soirée à l’intérieur du kota finlandais : un espace intimiste de 20m2, en libre accès, où l’on peut profiter du feu de bois pour se restaurer ou se réchauffer. Un délice après une journée en plein air...

 

©Fred Lacombe – les petits baroudeurs
Hébergement isolite en plein cœur de la forêt

De nouvelles animations pour encore plus de sensations

De nouvelles animations sportives pour encore plus de sensations vous attendent cet hiver avec deux événements inédits à marquer dans vos agendas pour cette saison !

• Du 1er janvier au 18 mars 2018, Jeu de piste Cap Guéry : Survivre à l’hiver

Avec ce jeu de piste ludique pour petits et grands, embarquez pour une aventure ski au pied le long de la piste verte Jonquilles. Enigmes, codes, rébus à décrypter, rythmerons votre sortie ski, afin de découvrir quel animal mystère se cache derrière ce jeu de piste ! La vie des animaux de nos montagnes en hiver n’aura plus de secret pour vous. Jeu gratuit, avec lots à gagner, soumis à règlement avec tirage au sort en fin de saison, plus d’informations à consulter sur www.capguery.com

 

• Dimanche 28 janvier 2018, Challenge Biathlon à Cap Guéry

Challenge composé de 2 parcours Biathlon : pour permettra aux inités et aux débutants de s'affronter sur 2 parcours ludiques : 1 parcours Élite de 8,1 km et 1 parcours famille de 4,2 km.

 

• Du 2 décembre 2017 au 2 avril 2018, l’activité chien de traîneau revient au Guéry dès cet hiver

Confortablement installé dans le traîneau vous embarquerez à la découverte des paysages du Guéry, pour un baptême inoubliable.

 

Et retrouvez toujours les animations incontournables de l’hiver

- Cours de ski fond (cours particulier ou cours collectif)

- Initiation Biathlon

- Initiation Fatbike

- Cap Guéry en nocturne : dates à retenir : samedi 27 janvier et samedi 31 mars

- Atelier fartage

- Damage : un moment privilégié dans les coulisses de Cap Guéry

 

Plus d’informations détaillées, conditions de pratiques, dates, tarifs et réservations sur notre site internet www.capguery.com

 


Le nouveau bâtiment d'accueil
Le nouveau bâtiment d'accueil

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours