.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Cet été, de nouvelles activités nautiques ... tendances !

Où que vous soyez en Auvergne, vous ne serez jamais loin d’un lac ou d’une rivière ! Outre les activités classiques d'eaux vives comme le canoë, le kayak ou le rafting, de nouvelles disciplines vous attendent et vous réservent bien des surprises !

1) LE PADDLE

Le Paddle ou « stand up paddle (SUP) » est un sport de glisse qui fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde. Tout droit venu de Polynésie, il se pratique sur une planche longue et large sur laquelle on se tient debout et que l’on propulse à l’aide d’une grande pagaie. Vous pouvez commencer sur les genoux et une fois la planche apprivoisée, vous mettre debout pour être libre de naviguer !

Une discipline hyper accessible (dès que l’on sait nager), fun et fitness car tous les muscles travaillent !

Beaucoup de bases nautiques proposent cette activité, location à l’heure, à  la demi-journée  mais également des cours pour apprendre et se perfectionner !

 

Liste des bases où faire du Paddle

 

Découvrez notre Vidéo sur la base nautique d'Aydat !

 

 

2) Le wake-board et le téléski-nautique

Le wake-board est une combinaison entre le surf, le snowboard et le ski nautique. Cette nouvelle discipline consiste à glisser sur l'eau à l'aide de skis ou d'une planche, le tout en étant tracté par un bateau lancé à allure constante.

L'activité est accessible à tous dès 7 ans (sous condition de savoir nager et d'être à l'aise dans l'eau) et adaptée à vos envies et niveaux allant de l'initiation des tout-petits en "knee-board" (planche à genoux très stable) au perfectionnement.

Le wake-bord peut également se faire tracter par un système innovant qui fonctionne à l'électricité : le téléski nautique.Vous serez tracté par 2 câbles  en toute sécurité et selon une vitesse adaptée à votre niveau. Vous glisserez à la surface de l’eau en suivant le tracé du téléski. Dès que vous aurez la technique, vous pourrez effectuer quelques figures de style sur les modules flottants situés  de part et d’autre du trajet du téléski.

Au plan d’eau de Cournon, à seulement 15 mn de Clermont-Ferrand, on peut tester le premier téléski nautique bi-poulies d’Auvergne.

 

Liste des bases où pratiquer le wake-board.

 

 

3) Autres sensations garanties !

A côté d’Issoire, vous pourrez tester le nouveau Flyboard :   une planche sur laquelle sont installées 2 propulsions qui vous envoient en l’air !!! De 7 à 70 ans, jetez-vous à l’eau, sans danger !

 

Plus d'infos

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours