.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
Les eaux de Chaudes-Aigues sont antalgiques et myorelaxantes
Les eaux de Chaudes-Aigues sont antalgiques et myorelaxantes

Chaudes-Aigues
Un petit tour du côté de l'Aubrac cantalien ?

Petite par son nombre d’habitants mais grande par sa réputation, Chaudes Aigues est l’unique station thermale du Cantal.

Véritable bassin de la géothermie, Chaudes-Aigues abrite sous son sol de nombreuses sources. Celle du Par à 82°C est réputée comme naturellement la plus chaude d’Europe.

Centre thermal et thermoludique Caleden
Centre thermal et thermoludique Caleden

Ici vous oublierez vos douleurs !

Le complexe thermal et thermoludique Caleden porte bien son nom : « Caldae » pour la chaleur et « Eden » en référence au jardin d’Eden ! Outre les cures médicalisées qui soignent l’arthrose et les rhumatismes, vous avez la possibilité de faire une parenthèse bien être grâce aux séjours thermaux de remise en forme, aux soins esthétiques et à son espace ludique.

 

Séjourner à Chaudes-Aigues, c'est faire l’expérience du tourisme vert. Le calme, les paysages sauvages et protégés offrent des vues uniques. Profitez-en pour pratiquer par exemple des activités en eaux vives (sorties canyon, canoë, dragon boat…). En plus, les professionnels vous accompagnent pour découvrir le Cantal autrement (escalade, via ferrata, randonnée…).

 

 

« Après l’effort, le réconfort » comme le dit le proverbe. De nombreux produits gourmands sont sur les tables des restaurants et raviront tous les gourmets ! Nous vous invitons bien sur à découvrir l’aligot, le pounti, la viande d’Aubrac et les fromages…

Enfin, n’hésitez pas à faire un petit voyage au Château du Couffour chez Serge Viera, la grande table étoilé au Guide Michelin et lauréat du Bocuse d’or en 2005. Sa devise : travailler des produits locaux de saisons pour en faire des mets créatifs et goûteux.

Il ne vous reste plus qu’à tester pour approuver !

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours