.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

CosyCamp : Un nouveau concept de campement Nature et Cosy

En Haute-Loire, dans les gorges de la Loire sauvage, le CosyCamp propose une expérience de vacances unique : Espace bien-être, Lodges Safari et Cabanes perchées au coeur d’un véritable conservatoire botanique !

Le CosyCamp veut redonner du sens aux vacanciers qui font le choix des vacances « nature » : nature sauvage, respect de l’environnement, calme, bien être, plaisirs simples, retour aux sources… Il est conçu pour favoriser l’authenticité, l’échange, et la convivialité.

Au sud de l’Auvergne, à un peu plus d’une heure de Lyon, vous trouverez en direction de la ville
du Puy-en-Velay (patrimoine mondial de l’Unesco), le village de Chamalières-sur-Loire. Le CosyCamp est installé sur les rives du plus long cours d’eau de France qui n’est encore ici qu’une rivière sauvage : La Loire Sauvage. Il plane dans ces gorges un silence impressionnant, une sensation de bout du monde.

 

Un cocon douillet perché dans les arbres
Un cocon douillet perché dans les arbres

Une expérience de vacances unique...

Le CosyCamp vous propose une expérience de vacances unique dans un cadre nature de 4 ha sans voiture. Installés au pied des pythons basaltiques du château médiéval d’Arthias, vous séjournerez au calme dans des lodges Safari à la déco soignée, dans des cabanes perchées ou dans une tente toile et bois au parfum d'antan. Cuisine d'été en plein air... et feu de camp à la nuit tombée! Le CosyCamp propose également des Cottages en douglas de grande capacité, avec terrasse et gardes coprs en branches brutes de saules. Vous profiterez aussi des piscines extérieures chauffées, du bassin intérieur équipé de nage à contre courant, bains bouillonnants et musique subaquatique, et de l'espace snack avec produits locaux et bio.

Les constructions écologiques s’intègrent dans un aménagement paysager incroyable conçu par un centre de ressources en botanique : un champ de céréales délimitant les emplacements, plus de 1500 graminées, 3500 arbres et arbustes, des plantes potagères, aromatiques , médicinales... offrent au lieu une ambiance "haute nature".
De nombreuses activités pleine nature sur place ou à proximité sont proposées : centre équestre, canoë, randonnées pédestres ou VTT.

 

Une piscine extérieure chauffée (200m²) et une pataugeoire
Une piscine extérieure chauffée (200m²) et une pataugeoire

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours