.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Découvertes culturelles

Les plaisirs de l'hiver ce n'est pas seulement le sport !

La neige sublime aussi le patrimoine auvergnat et vous invite à la découverte de sa variété et de ses richesses. Architectures étonnantes, ambiances du passé et vie locale sont au menu de vos visites, une plongée dans l'Auvergne de toujours.

Thermes du Mont-Dore
Thermes du Mont-Dore

Esprit Belle Époque

Les charmes de l'Auvergne dépassent depuis longtemps les frontières de la région. Dès le XIXème siècle les eaux réputées attirent les curistes des quatre coins de France et même du monde. Ce sont les premiers touristes ! L'ambiance de cette époque se révèle intacte dans les villes de Mont-Dore et de La Bourboule. Des étapes incontournables pour votre programme de visites. Une simple promenade dans les rues vous transportera à la Belle Époque. Vous aurez alors surement envie de pousser la porte des thermes, pour une visite historique ou encore une parfaite séance de détente.

 

Au cœur de la vie paysanne d'antan

Les surprises continuent avec la visite des nombreux villages typiques qui chacun dans le style de leur massif vous parleront de l'Auvergne simple et authentique. A Laveisière, dans le Cantal, se cachent des maisons troglodytes. A Murat, c'est une cité médiévale que l'on arpente. Dans le massif du Sancy, Besse Saint-Anastaise est une petite perle médiévale et Renaissance. Pour les maisons aux toits de basalte et de lauze c'est vers le Mezenc qu'il faut se diriger. Un dépaysement garanti !

 

La Bourboule
La Bourboule

Pour s'imprégner encore plus de l'atmosphère traditionnelle des villages auvergnats, n'hésitez pas à pousser la porte des petits musées qui vous parleront des traditions et de la vie quotidienne de l'ancien temps. Petits et grand seront charmés par la Maison de la Toinette et la Grange de Julien à Murat le Quaire, la ferme de Boinchoux à Besse en Chandesse, au cœur du Sancy, ou encore la Ferme des frères Perrel à Moudeyres, en Mezenc, avec son toit de chaume.

Cette sélection d'idées vous invite à découvrir les secrets de l'Auvergne. N'oubliez pas de les ajouter à votre programme de vacances !

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours