.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Des fermes
100 % famille !

Par leur implantation en milieu rural et dans un environnement préservé, les fermes auvergnates répondent tout naturellement aux attentes d’une clientèle familiale, sensible à la simplicité, à la convivialité et à l’authenticité qui caractérisent le tourisme à la campagne.


« Séjourner à la ferme, c’est une autre manière d’appréhender les vacances »
, confirme Marie-Claude Banny, qui tient plusieurs gîtes à Ceyssat, au pied du puy de Dôme. « L’espace, le calme, la tranquillité, tout concourt à resserrer les liens de la structure familiale. »

La ferme, c’est aussi le paradis des enfants, qui découvrent un monde sans barrières, peuplé d’animaux « qu’ils peuvent approcher, toucher, et même brosser ou monter quand il s’agit de poneys ».


Instants magiques avec les animaux
Instants magiques avec les animaux

Une gamme élargie d’hébergements

 

Les fermes proposent une gamme élargie d’hébergements, adaptés à tous les genres de famille. Des tipis ou des roulottes pour les tribus en quête d’insolite ; des gîtes de grande capacité pour les « cousinades », ces rassemblements familiaux que favorise la position convergente de l’Auvergne, au centre de la France ; des hébergements de plus petite capacité, pour les familles « classiques » (par exemple, deux adultes et deux enfants), en quête d’une ambiance plus « cosy ».

 

Pour cette catégorie de clientèle, Marie-Claude et René, son mari, ont créé des chalets d’une capacité de cinq personnes, à la fois spacieux et intimes, meublés et décorés avec goût, et qui permettent aux familles d’être ensemble, de préserver leur intimité tout en se mêlant à la vie de la ferme. » De quoi se ressourcer et se créer quelques beaux souvenirs, comme le souligne Marie-Claude Banny : « On voit souvent revenir des clients qui, devenus adultes, veulent montrer à leurs propres enfants la ferme où ils ont séjourné. »

 

Retrouvez tous les hébergements à la ferme en Auvergne

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours