.
SITE NON ACTUALISE Nous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travel arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Des souvenirs plein les yeux pour vos enfants

Avec ou sans les parents

 

Après leur séjour à la ferme, vos petits auront des milliers d'histoires à raconter ! Nourrir les chèvres, fabriquer du fromage, se balader à dos d'un âne, câliner un petit veau...

Ils n'auront qu'une question à la bouche : "Quand est-ce qu'on y retourne ?..."

 

Ferme pédagogique de La Moulerette
Ferme pédagogique de La Moulerette

Les Matinées du Petit Fermier ... Montpeyroux ... Puy-de-Dôme
C’est parti pour une matinée à la ferme. Les enfants vont adorer jouer au Petit fermier.

De 8H30 à 10H30, ils sont accueillis dans la ferme pédagogique de La Moulerette et ils vont participer au pansage des animaux.

Au programme : traite de Violette (la vache) ou des chèvres, Yemen, Vasa et Belle, ensuite séance biberon pour les petits veaux. Vient le tour des ânesses (Maggy, Lola et Poulette), de Princesse (la ponette) et d'Océane (la jument de trait) qui attendent toujours leur foin avec impatience. Rosette, Cochonnette et Peggy et ses porcelets reçoivent leur pâtée goulument.

Distribution des rations aux moutons et aux les chèvres.

Suivent la chasse aux œufs, la distribution des graines, etc…

Bref, à la ferme des Moulerettes, on ne s’ennuie jamais et la journée commence toujours dans la bonne humeur ! Activité accessible à partir de 5 ans.
> Infos

 

A la ferme - sans les parents ... Cantal
Pour vivre la campagne de plus près !

Patricia, Éric et leurs enfants ouvrent les portes de leur exploitation, pour des vacances autrement, dans une ambiance familiale et dans un cadre totalement dépaysant. Au cœur du massif du Cézallier, terre d’origine de la race salers, les enfants se laisseront séduire par des vacances sans leurs parents. Ils partiront à la découverte de la vie de « la ferme des vaches rouges » et de ses nombreuses activités : traite des vaches, alimentation des veaux, des poules et des lapins, soins aux juments…

La ferme peut accueillir jusqu’à six enfants âgés de 5 à 12 ans. Ouvert durant les vacances scolaires (sauf toussaint). Possibilité de séjours d’une journée à 15 jours.
> Infos

 

Le poney autrement
Au sein de sa ferme écologique, Claire Granger, passionnée de chevaux et d’écologie, a mis au point une méthode d’apprentissage ludique du poney à travers diverses activités ouvertes à tous. Avec ses cours d’équitation corporelle, elle permet à tous ceux qui ont eu peur à cheval et qui n’osent plus monter de reprendre confiance à travers un suivi et un accompagnement personnalisé. Pour les plus jeunes, elle propose une méthode d’apprentissage ludique du poney par l’utilisation du jeu et pour les tout-petits des cours de baby poney spécialement adaptés aux enfants de 3 à 6 ans.
> Infos

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours