.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

En Auvergne, l'eau est mise en scène pour votre remise en forme

En Auvergne, plusieurs centres de thermoludisme ont créé une mise en scène spectaculaire autour du bien-être et des plaisirs de l’eau. Des adresses pour vous ressourcer : Royatonic à Royat (Puy-de-Dôme), Caleden à Chaudes-Aigues (Cantal), Les Nériades à Néris-les-Bains (Allier) et Les Sources du Haut Plateau à Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire)

Une effusion de bien-être à Royatonic

A proximité de Clermont-Ferrand, mi-couvert mi-plein air, le centre thermoludique et de bien-être Royatonic vous accueille pour une effusion de bien-être.

Sous une majestueuse coupole de bois, sont aménagés 2.400 m2 d’espace dédié à votre forme, votre relaxation et votre « ré-énergisation ».

Découvrez l'immense lagune d’eau thermale, le “Natatio”, agrémentée de lits à bulles, bains bouillonnants, cols de cygne et d’un geyser animé en son et lumière. Rejoignez ensuite des bains creusés dans la roche volcanique : frigidarium (bain froid), caldarium (bain chaud), bain parfumé. Votre centre dispose également de deux hammams, d’un espace nordique avec saunas et douches rafraîchissantes.

 

Royatonic, bains extérieurs
Royatonic, bains extérieurs

Ce bien-être tonifiant se prolonge à l’extérieur par des terrasses en bois et un bassin de plus de 210 m2 animés de lits à bulles, geysers, buses à jets massants.

Royatonic vous invite à un tour du monde des massages et soins d’exception dans son institut SanHoa, un univers où la beauté et la sérénité sont à l’honneur.

Vous apprécierez un voyage à travers sept territoires volcaniques : Afrique, Inde, Etats-Unis, Hawaï, Asie, Grèce et Auvergne, chacun représenté par une cabine. L’institut vous propose des soins du visage et soins du corps, ainsi qu’un massage spécialisé par cabine : californien dans la cabine Etats-Unis, hawaïen dans la cabine Hawaï, etc.

Jusqu’à présent dédié aux modelages, soins visage et corps et soins minceurs, SanHoa s'ouvre à la balnéothérapie depuis 2009.

 Des eaux à 82°C
Des eaux à 82°C

 

A Chaudes-Aigues, la chaleur vous vivifie.

Dans le Cantal, Caleden, complexe alliant thermalisme, thermo ludisme et remise en forme thermale a ouvert ses portes en 2009. Sur le toit du nouveau centre, vous profitez d’un sauna et d’un bassin en musique subaquatique. Les soins de remise en forme sont proposés à la carte ou sous forme de séjours thématiques de deux à six jours.

Vous serez surpris par une architecture qui permet la mise en scène des eaux les plus chaudes d’Europe (82°C) : fontaines, cascades, vapeurs chaudes, bouillonnements... Les matériaux naturels utilisés comme le bois, la pierre ou la lauze participent à la Haute Qualité Environnementale de ce nouveau type de centre thermal, rare en France.

 

Retrouvez l'art de vous relaxer à Neris-les-Bains

Sur près de 1 000m2, le spa thermal « Les Nériades » accueille les visiteurs dans un espace « Bains » (bassin intérieur avec contre-courant, bassin extérieur, musique subaquatique, sauna, hammam, parcours de réflexologie plantaire…) pour une pause bienfaisante dans les eaux relaxantes de Néris-les-Bains. Le centre propose également des prestations de balnéothérapie en eau thermale (bain bouillonnant, douche à jet, enveloppement de boue thermale), ainsi que des prestations d'esthétiques (soins du visage, watermass anti-cellulite…) et de bien-être (modelages…). Sans oublier la tisanerie et la salle de relaxation en lumière de Wood, lumière à rayonnement ultraviolet.

Les clients ont la possibilité de profiter uniquement de l'espace sensoriel (bassins, saunas, hammam…) pour un tarif accessible de 11€. Enfin une gamme de soins, à partir de 20€, est proposée au public. Vous pouvez également compter sur une déclinaison des massages du monde (californien, hawaïen, tibétain, balinais…).


Un spa nature...
Un spa nature...

Spa les Sources du Haut Plateau : une invitation à la "Montagnothérapie"

Perché à 1130 mètres d’altitude, dans une nature préservée, les Sources du Haut Plateau et son spa sont une invitation à la détente. Dans ce cadre chaleureux et authentique, de bois et de pierre, vous trouverez des équipements tels que :

• Bassin de relaxation où cascades relaxantes, buses et lits massants vous accueille dans une eau dont la température sera de 32°C. Idéal pour le relâchement musculaire et cérébral, les mouvements de l’eau masseront localement certaines parties de votre corps.

• Bains à remous intérieur et extérieur : le bouillonnement de l’eau procurera un effet massant et relaxant qui provoquera chez vous une sensation de détente

• Sauna aux herbes : le sauna aux herbes vous bercera dans une atmosphère sensorielle inédite par la diffusion de senteurs naturelles d’herbes et de plantes du plateau, exposées devant vous.

• Sauna traditionnel panoramique : une vision à 180° de bois, sapins et verdure s’ouvre à vous dans le sauna panoramique dont l’ambiance chaude et sèche aura des effets détoxifiants pour votre corps

• La fontaine de glace vous rafraichit et active la circulation sanguine.

• Un hammam pour une nouvelle pause détente dans une ambiance cette fois plus humide mais non moins apaisante.

• Le Comptoir aux Herbes et sa large sélection d’infusions et thés, accompagné de sa gourmandise santé.

 


Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours