.
SITE NON ACTUALISE Nous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travel arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

En roulotte,
le voyage immobile...


À Tarjet, près des gorges de la Bouble,
les Roulottes des Grandes Côtes
invitent à un voyage immobile, une escapade bohême à la portée de tous,
pour un week-end ou une semaine.

Cécile et Marc Dietschi sont tombés amoureux de l’Allier, de ses paysages et de son bocage. Cherchant activement une maison de campagne, ils ont découvert une longère entourée de vingt hectares de bois et autant de prés. Traversé par les gorges de la Bouble, ce domaine les a immédiatement séduits : « Nous nous sommes d’emblée rendus compte des possibilités qu’offrait ce site, mais nous n’avions pas vraiment d’idée précise quant à ce que nous allions en faire.»


Entièrement en bois ...
Entièrement en bois ...

Cabanes dans les arbres, yourtes, tepees, wagons ? Autant de structures d’hébergement qui, bien qu’originales, n’ont pas retenu l’attention du couple Dietschi. Puis un jour, Cécile et Marc ont découvert le réseau « Roulottes de Campagne ». L’idée est innovante. Contrairement à son usage premier, ce n’est pas la roulotte qui se déplace, mais le vacancier qui passe de domaine en domaine, tout en étant assuré de trouver un même niveau de qualité d’hébergement et d’accueil au sein de roulottes identiques. À Tarjet, Cécile et Marc ont rassemblé leurs roulottes en quatre villages, pour conserver l’esprit nomade, privilégier la convivialité et permettre les échanges entre vacanciers. « Ce que j’aime ici, c’est l’esprit bohême de la roulotte, le cadre naturel et la gentillesse de l’accueil », affirme un vacancier.

 

Des envies de "bohème" ?
Des envies de "bohème" ?
Chaque jour, chacun peut partir à la découverte des innombrables richesses patrimoniales de l’Allier. Et le soir, au retour, le chef cuisinier prépare des repas servis dans les roulottes. L’esprit bohème, c’est bien, mais le confort, c’est encore mieux ! L’entrée de chaque roulotte est matérialisée par un escalier donnant accès à une petite terrasse abritée. Une porte à double vitrage illumine l’intérieur de l’espace à vivre, où le bois donne une impression de chaleur. Imaginée, pensée, fabriquée et bichonnée dans un atelier situé près de La Charité-sur-Loire (58), chaque roulotte est construite sur un châssis en acier galvanisé muni de quatre roues, perchant ainsi le plancher à soixante-dix centimètres de hauteur du sol. Équipée de tout le confort, les roulottes peuvent accueillir de quatre à cinq personnes. À noter qu’une roulotte est également accessible aux personnes handicapées à mobilité réduite.

> Découvrez les roulottes des Grandes Côtes

> Recherchez votre hébergement en roulotte en Auvergne

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours