.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

L'escalade sur cascade de glace : sensations fortes assurées !


L’hiver n’est plus une saison creuse pour les adeptes d’escalade ! C’est au contraire l’occasion de pratiquer sa passion sur les cascades de glace, ces torrents figés par le froid. L’escalade sur glace, ou escalade glaciaire, s’adresse aussi aux débutants, qui seront très vite à l’aise sur ces parois fascinantes. L’Auvergne, avec ses paysages naturels préservés vous présente ses atouts pour une sortie alpinisme dont vous vous souviendrez

 

La cascade de glace, un terrain d’aventure…
sans besoin d’aller très loin

Lorsque dans d’autres massifs il faut prévoir un ou deux jours pour la pratique de l’escalade de cascades de glace, une demi-journée suffit en Auvergne. En effet, même les sites les plus dépaysants restent très accessibles et le temps d’approche réduit. Un atout pour les débutants mais aussi pour se permettre de découvrir de nombreuses cascades lors d’un même séjour.

Accessible, ce sport l’est également pour les novices, qui dès leur initiation auront le plaisir de progresser très vite, en acquérant des gestes encore plus simples que ceux de l’escalade. Les grandes sensations sont à la portée de tous, puisque cette activité est ouverte aussi aux ados (à partir de 12 ans). Les conseils d’un Guide de Haute Montagne seront précieux pour vous familiariser avec les bases de la discipline et le maniement du matériel : piolets, crampons, mousquetons…

 

La cascade de glace : un terrain vivant

Avec ses courbes, ses couleurs et ses textures changeantes, la glace des cascades gelées est le plus vivant des terrains d’escalade. Et le défi de l’ascension est aussi celui d’apprendre à connaitre ce relief en constante métamorphose. N’hésitez pas à vous frotter au « mixte auvergnat »,   les  glaciairistes les plus expérimentés en apprécieront les subtilités. Avec à la clef des moments d’exception en tête à tête avec la nature.

Les coins d’escalade sur glace les plus exigeants ? « Ice Cream » ou « la Goute au nez »…. en Auvergne,  l’aventure a aussi le sens  de l’humour !

 


 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours