.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
Avec Crapa'Hutte, sensations garanties à plus de 80 m de hauteur...
Avec Crapa'Hutte, sensations garanties à plus de 80 m de hauteur...

Faites le plein de sensations !

Parcours aventures en forêt, via corda, via ferrata, tyrolienne… il y en a en Auvergne mille et une façons de vivre des sensations accrochés à une ligne de vie. A 2, 10 ou 45 m au-dessus du sol, tour d’horizon sur les principaux sites où on peut jouer à être Tarzan !

Les parcours aventure

Activité très en vogue, le parcours aventure consiste à se déplacer d'arbre en arbre sans difficulté de cheminement à l'aide de jeux sollicitant l'équilibre, la gestion de la hauteur, une prise en charge de sa propre sécurité. Vous évoluerez entre les plates-formes à l'aide d'exercices ludiques tels que le pont de singe, le pont népalais, la passerelle, l’échelle, les murs d'escalade, les sauts de Tarzan avant de glisser le long de tyroliennes. Loin d’être réservée aux meilleurs grimpeurs, cette activité peut se pratiquer en famille ou entre amis pour que chacun puisse avoir sa dose de sensations.

Equipé d’un baudrier et d’un casque, et après avoir écouté les consignes du professionnel, vous évoluerez sur différents parcours aux difficultés croissantes ! Il ne vous reste alors plus qu’à suivre votre ligne de vie et surtout ne pas la lâcher !

Dans le Cantal, le parcours aventure de la Margeride propose un parcours spécial bambins dès 2 ans.

lire le récit sur le blog

La plupart des autres sites sont accessibles dès 3 ans sur des parcours aventure spéciaux pour les marmots.

 

=> Une vingtaine de parcours aventure sont installés en Auvergne

 

 

Via corda et via ferrata

Il s’agit avant tout d’une falaise ou de gorges sur lesquelles sont installées des lignes de vie que l’on suit tout au long du parcours pour évoluer en toute sécurité.

lire le récit sur le blog

Si la technique est différente de celle de l’escalade, les via peuvent être parfois tout aussi impressionnantes. Elles permettent de découvrir des paysages parfois inaccessibles et surtout sensationnels.

C'est une activité à pratiquer en autonomie pour les spécialistes ou alors accompagné par des professionnels.

 

=> via ferrata/ via corda en Auvergne

 

Uniques et insolites

Le Fantasticable à Super-Besse ! Cette tyrolienne géante de 1 600 m de long vous permettra un survol vertigineux de la station à 45 m au-dessus du sol. Ce Fantasticable propose un dénivelé de 240 m, le plus important de France. Cette descente en position allongée peut se faire en solo ou en duo, été comme en hiver. Vous pourrez atteindre la vitesse maximum de 120 km/h ! Attention, la tyrolienne est interdite aux enfants de moins de 8 ans et de moins de 30 kg.

 

La tyrolienne de Prabouré ! Il s’agit de la plus haute du Massif central, vous volerez sur 800 m au-dessus de la vallée de l’Ance à près de 110 m de haut. « Assis » dans le baudrier, vous pourrez atteindre la vitesse de 80 km/h (60 km/h pour les enfants dès 8 ans!)

Pour le retour, 3 options : les plus sportifs pourront emprunter la rando-ferrata avec le passage sur la passerelle ou suivre les parcours balisés. Les moins sportifs auront la possibilité de revenir en voiture.

lire le récit sur le blog

 

L’AcroFun du centre pleine nature Aydat-Pessade. Passerelles, ponts de singe, trampolines géants... 1 500 m² de pur plaisir en pleine nature ! Vous évoluerez dans des filets au-dessus du vide (9 m de haut) formant plates-formes, trampolines, tunnels, passerelles, toboggans, etc. Cette aire de jeux est entièrement sécurisée, et accessible à tous dès 3 ans !

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours