.
SITE NON ACTUALISE Nous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travel arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Festival
Piano à Riom

du 16 au 27 juin 2017 à Riom

Ce Festival met à l'honneur le piano dans tous ses styles, classique, tango, yidish, jazz, et sous toutes ses formes, en solo, en duo, en trio, et accompagné de cordes...

Le piano et toutes ses facettes

Piano à Riom a fêté l'an passé ses trente ans. C'est fort de ces années d'expérience que le Festival se tourne vers l'ouverture et la jeunesse. Loin des idées reçues, l'édition 2017 a choisi de vous faire découvrir les multiples visages du piano, instrument roi par excellence. Ainsi, jazz, classique, baroque vont se succéder durant 9 concerts à ne pas rater.

Devant le succès rencontré en 2016 par André Manoukian, un concert Manoukian-Zygel sera proposé : incroyable duel jazz-classique. Jean-François Zygel donnera également un concert autour de l'improvisation sur des thèmes de Jean-Sébastien Bach.

Autres moments forts : le concerto numéro 1 de Chopin, accompagné par le tout jeune orchestre de chambre Dumias ou le récital de la brillantissime Suzanna Bartal.

La musique de chambre sera à l'honneur avec le quatuor de la fin des temps de Messian.

Pour la première fois, un récital hautbois-orgue en l'église Saint-Amable vous est également proposé.

Voici seulement quelques uns des grands moments musicaux qui vous attendent sur cette édition 2017 du festival Piano à Riom.

 

Festival Piano à Riom

L'objedlf de PAR est d'attirer un nouveau public, plus large et plus jeune notamment en proposant des concerts pour enfants. Attirer un public plus large revient à se diversifier, surprendre en organisant des concerts dans des lieux insolites (dans la rue, les usines ou encore les bars...).

Toutefois, l'équipe a toujours à coeur de préserver l'essence et la qualité du festival en conservant la programmation des récitals qui ont fait sa renommée.

Pari réussi, du festival de piano classique, PAR a évolué plus particulièrement ces deux dernières années vers une ouverture musicale plus variée.

Cette année encore, le festival proposera une programmation variée, entre concerts classiques, concerts jazz, ciné-concert…

Que que vous soyez fins connaisseurs ou amateurs éclairés, attirés par toutes les musiques du monde ou plus à l’aise dans le seul grand répertoire, ne manquez pas cette édition 2017. Vous en sortirez heureux. Tout simplement.


PASS'OPEN

Accès à 7 concerts pour seulement 90 € au lieu de 150 €

Pour profiter pleinement de votre festival, optez pour le PASS OPEN qui vous permet de bénéficier de 7 concerts, en toute liberté,  et de l'adhésion à Piano à Riom offerte.*

Si ça ce n’est pas un cadeau ?

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours