.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Festival
''Plein la bobine''

du 11 au 17 juin 2016
Pour sa 14ème édition, Plein la Bobine, le festival international de cinéma jeunes publics du Massif du Sancy, se déroulera du 11 au 17 juin 2016 à la Bourboule. Le thème choisi cette année est l'appel de la forêt.

Une association qui œuvre à une création artistique de qualité

Créée en 2002, l’association Plein la Bobine est une initiative des collectivités locales de la communauté de commune du Massif du Sancy. Elle s’attache à proposer des œuvres cinématographiques de qualité, stimulant l’éveil et la curiosité intellectuelle du jeune public. Face à la profusion d’images auxquels nous sommes exposés, l’association travaille à des actions de sensibilisation et de décryptage des codes audiovisuels pour que les enfants et adolescents puissent mieux comprendre et analyser les images projetées. L’objectif principal de l’association est la création du festival Plein la Bobine, qui se déroule chaque printemps à la Bourboule. La projection des séances se déroulera au Casino, au théâtre municipal et au cinéma le Roxy.

 

Festival Plein la Bobine

Le programme 2016, invite à succomber à l’appel de la forêt !

De la jungle luxuriante aux repaires de brigands, dans les traces de Mowgli ou Robin de Locksley, arpentez en courts ou longs métrages notre panorama, papillonnez d’inédits (Life according to Nino) en avant-premières (La Chouette : entre veille et sommeil). Creusez jusqu’aux racines du cinéma (Docteur Jerry et Mister Love) puis levez la tête pour observer la canopée de courts métrages en compétition : là-haut fourmille la diversité du cinéma international autour de sélections pensées pour les plus petits (Pico), les un peu plus grands (Mezzo) et les adolescents (Mino).
Puis, les yeux fermés, les yeux ouverts, laissez-vous porter par vos sens au Ciné-clairière.
Que tous les intrépides pensent à faire un détour au Ciné-pataugeoire et que les promeneurs de plus de 30 ans prennent le temps de profiter de la séance Grands enfants !
Enfin, bifurquez vers la Suisse en suivant l’Hommage à la société de production Nadasdy Film puis pistez le coup de cœur à la République Tchèque, truffé d’animations pour les tout-petits.
Une programmation foisonnante, une ambiance sylvestre, des expositions et performances en tout genre… autant de belles opportunités de se laisser transporter, une semaine durant, par la sylve… et le cinéma !

 

Nul doute que Plein la Bobine saura attirer un public encore plus nombreux que les années précédentes par ses films qui émerveillent petits et grands.

 

www.pleinlabobine.com


Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours