.
STOP LES VACANCES Il est temps de repartir en voyage ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Festival de La Chaise-Dieu :
la musique au coeur de la Haute-Loire

 

Du 20 au 31 août 2014, La Chaise-Dieu, le Puy-en-Velay et les communes environnantes accueillent le 48ème Festival de La Chaise-Dieu. Evènement majeur pour la musique classique en France, ce festival d’Auvergne ravira les mélomanes experts et amateurs.

Echos d’un festival de musique en Auvergne
Pour que la musique entre en résonnance avec l’histoire, le festival classique de la Chaise-Dieu vous offre de découvrir les édifices sacrés de Haute-Loire. Au son des plus belles pièces du répertoire, interprétées par des orchestres du monde entier, vous visiterez notamment l’abbatiale Saint-Robert de La Chaise-Dieu, chef-d’œuvre du XIVe siècle.


Mais aussi la collégiale Saint-Georges de Saint-Paulien ou la basilique Saint-Julien de Brioude. Des espaces à l’acoustique exceptionnelle qui se disputent la programmation du festival avec des théâtres, kiosques et autres auditoriums.



Riche programme en perspective

Au programme du Festival de la Chaise-Dieu 2014 : 40 concerts dans 10 lieux différents de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme. Par ailleurs, de nombreuses manifestations seront proposées en libre accès : récitals au grand orgue de La Chaise-Dieu, conférences, aubades et sérénades.

 

L’abbatiale Saint-Robert de La Chaise-Dieu, lieu identitaire du Festival, accueillera 25 concerts, confirmant ainsi la prédilection du Festival pour les grands effectifs symphoniques et choraux.

Quatre parcours thématiques rythmeront cette 48e édition : ils mettront la musique baroque à l’honneur, autour de « Rameau et l’esprit français » (8 concerts, du 22 au 24 août) et de « Bach en famille » (5 concerts, les 25 et 26 août), mais donneront également une large place aux grandes pages romantiques, avec le retour des récitals de piano en l’abbatiale (deux journées « grands solistes » les 21 et 28 août), et un face-à-face Onslow / Beethoven (6 concerts, du 29 au 31 août).

 

Haut
Tourisme en Auvergne
Recherche de disponibilités en cours