.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Festival International du Court Métrage

Du 3 au 11 février 2017

Le Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand est la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage

Trois compétitions se déroulent chaque année
à Clermont-Ferrand

Les listes des films sélectionnés sont en ligne sur le site du festival.

• Compétition Internationale
La compétition internationale est un moment rare, un instant magique où tous les horizons se croisent. Chefs-d’œuvre de l’animation, documentaires, comédies, réalités contemporaines, films de genre, travaux de fin d’études des meilleures écoles du monde vous entraînent vers des univers dont seule la jeune création cinématographique a le secret. Laissez-vous aller, dépaysement assuré.
• Compétition Labo
La compétition Labo on s’y bouscule pour découvrir des œuvres détonantes, littéralement hors du ton. Croisements inattendus, regards originaux, art consommé du risque, le Labo clermontois ouvre ses portes aux plus curieux d’entre vous. Venez vite vous exciter et vous enivrer d’expériences que des cinéastes fous d’images et de sons vous ont concoctées.
• Compétition Nationale

Inscrire son film à Clermont-Ferrand c'est, non seulement, tenter sa chance dans une compétition recherchée mais c'est aussi, de facto, lui donner une visibilité, de manière automatique et gratuite, jusqu'au marché du film court où se rencontrent trois mille professionnels.

Avoir son film à Clermont-Ferrand, c'est participer à la plus belle aventure qu'un film puisse connaître. Les professionnels qui l'ont vécue, dans les salles pleines et enthousiastes du festival, sont unanimes à ce sujet. Bienvenue !


La Colombie à l'honneur

Ce n’est un secret pour personne, la Colombie est à un tournant de son histoire. Certes, les résultats du référendum qui s’est tenu en octobre dernier, et à l’issue duquel une courte majorité de Colombiens a rejeté l’accord de paix négocié et signé avec la guérilla, a déjoué les pronostics. Mais le cessez-le-feu est là. Le désir de paix plus fort que jamais, même s’il reste encore des étapes pour la construire. Panser les plaies. Penser demain. Cet immense espoir est bien entendu en premier lieu celui d’une jeune génération. C’est précisément cette génération que nous avons le plaisir de convier sur les écrans clermontois. C’est au travers de leur regard que nous invitons le public à devenir colombien, le temps d’un festival. Une trentaine de films récents, réalisés entre 2007 et aujourd’hui, permettront de se plonger dans la vision que de jeunes et talentueux réalisateurs nous livrent de leur pays, de leur société, de leur imaginaire. On y retrouvera quelques noms déjà passés par Clermont : Iván Gaona, Franco Lolli (qui sera également au jury international cette année, Monica Bravo, Rubén Mendoza… La programmation fera la part belle aux films inédits, même si elle n’exclura pas quelques rediffusions de courts sélectionnés ou primés lors d’éditions précédentes.

 

 

Une application dédiée !
Le festival du court métrage de Clermont c'est aussi une application gratuite pour smartphones (IPhone et Androïd). Il suffit de télécharger Clermont Filmfest pour avoir toutes les informations utiles sur les séances, les films, les lieux de projection, les hôtels, les restaurants, les professionels présents...
Téléchargez gratuitement l'application Clermont FilmFest sur Appstore ou Android Market.

 

La fête continue à l'Electric Palace
La fête continue à l'Electric Palace

Le Festival se poursuit à l'Electric Palace
Bar éphémère spécialement créé pour accueillir les festivaliers, il sera ouvert de 10h jusqu'au bout de la nuit pendant toute la durée de l'événement. Lieu idéal pour sortir, se retrouver et échanger entre deux séances de court-métrage autour d’un verre ou d’une boisson chaude, mais aussi pour sortir et découvrir une programmation inédite ; l’Electric Palace proposera diverses programmations autour des thèmes du Festival International du Court Métrage 2017.

 

Plus d'informations

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours