.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Festival Les Trans'urbaines

Du 13 octobre au 4 novembre 2017 - Clermont-Ferrand

Les Trans'urbaines et le hip hop, c'est une longue aventure, une passion qui se prolonge pour cette édition anniversaire : 20 ans déjà ! Pluridisciplinaire par définition, le festival reste fidèle à son ambition, faire découvrir et partager toutes les richesses, le dynamisme et la diversité de la danse, de la musique, du rap et du graffiti.

Du centre-ville clermontois aux quartiers, en salles et en extérieur, le festival emmène le hip hop en ballade et propose d'aller à la rencontre des danseurs, graffeurs, rappeurs. Spectacles, ateliers, battle, concerts, débats multiplieront les découvertes, les échanges et les rencontres.

 

Les Trans'Urbaines

Plus d'informations

Le hip hop constitue un vaste champ d'expression qui ne cesse de s'enrichir, de se ramifier, d'évoluer et les artistes de compagnies invitées, émergentes ou confirmées, reflet des tendances du mouvement en seront la démonstration.

Dédiées aussi aux jeunes talents, aux jeunes chorégraphes, aux artistes encore en formation, Les Trans'urbaines, comme à chaque édition, offriront un espace d’expression aux artistes locaux et aux grands interprètes de demain.

Durant trois semaines les Trans’urbaines vous invitent à aller à la rencontre de danseurs, graffeurs, rappeurs, virtuoses et inventifs.

Accompagnée par des partenaires fidèles ou nouveaux, la programmation s'enrichit et se diversifie sans cesse grâce à la Coopérative de Mai pour les traditionnels End Of the Weak et battle. Les Médiathèques de Clermont-Communauté se mobiliseront encore pour des ateliers : hip hop, graffiti, atelier graff sur objet et matière...

Les Trans’urbaines, c’est aussi l'opportunité d’aborder la culture hip hop de manière privilégiée. Des ateliers pluridisciplinaires sont ouverts à tous parce que l’ouverture d’esprit doit aussi passer par la découverte et l’initiation.

Clermont-Ferrand sera à nouveau, cet automne, la capitale des cultures urbaines !

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours