.
STOP LES VACANCES ! Il est temps de repartir en voyage ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
festival Vidéoformes

Festival Vidéoformes

Art vidéo et Cultures numériques
Clermont-Ferrand

Festival du 18 au 21 mars 2015
Expositions du 19 mars au 4 avril 2015

Vidéoformes est une manifestation dédiée à la vidéo et aux cultures numériques qui présente projections d’art vidéo, conférences et tables rondes, performances, expositions, et installations dans l’espace public.

Le festival contribue à la promotion de toutes les pratiques artistiques innovantes des cultures numériques et favorise les rencontres et le partage autour de ces pratiques, de leurs singularités et de leurs enjeux.

La manifestation constitue une vitrine de l’actualité de la création numérique internationale où dialoguent des œuvres de jeunes artistes et d’artistes plus reconnus dans le monde de l’art contemporain.

 

VIDEOFORMES a 30 ans, 30 ans d'histoires partagées de l'art vidéo et des arts numériques ! Pour célébrer cette aventure le festival présente en soirée d'ouverture, place de la Victoire à Clermont -Ferrand, un événement spécial : Video_Age, une compilation en images des créations artistiques marquantes et des captations accumulées dans ses archives et celle de Grand Canal, partenaire de cette production. Cette compilation sera projetée à l'intérieur d'une sphère de six mètres de diamètre et accompagnée en live par la musique de COMAUSAURE, mercredi 18 mars à 21h.

 

VIDEOFORMES 2015 met l'accent sur les performances pluridisciplinaires et collaboratives programmées lors des trois soirées du festival :
• jeudi 19 mars à 20h30 avec Ariane Loze et le duo Pastoral, dans le cadre de la soirée Transcultures,
• vendredi 20 mars à 20h30, à l'Ecole Nationale d'Architecture de Clermont-Ferrand, avec Lola & Yukao Meet, et des performances collaboratives comme le B.Y.O.P témoignant de la vitalité de la création en Auvergne,
• samedi 21 mars à 23h, VIDEOFORMES présente à la Coopérative de Mai la 11"me Nuit des arts électroniques, avec au programme 4 live audio-visuels qui proposent une interaction entre musiques actuelles et création numérique : Vaisseaux de Gregory Robin et Annabelle Playe, propose un voyage à la fois intérieur, géographique et sidéral à travers un dispositif mêlant vidéo et synthétiseurs analogiques, entre musique électronique et électroacoustique.
Ocoeur (Franck Zaragoza), prodige de l' Intelligent Dance Music {IDM) allie des mélodies complexes à de sublimes textures. Il sera accompagné du VJ Hieros Gamos dans une ambiance visuelle alliant poésie et graphisme 3D. JEN Onesailor présente Transparency Live, une symbiose parfaite entre sensibilité sonore et délicatesse visuelle. Sa musique se situe entre montées italo-disco et accents électre-pop nippone, comme si Shinichi Osawa remixait Roni Griffith, entre Ryan Paris et YMCK ...
La soirée se clôturera avec Incite/, duo audio-visuel électro allemand. Entre vidéo et IDM distordue, le duo s'immerge sur scène dans un univers visuel HD conçu en adéquation avec leurs sonorités électriques et fragmentés, rehaussées d'infra-basses puissantes.

 

 

 

Haut
Tourisme en Auvergne
Recherche de disponibilités en cours