.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
Le Festival de Théâtre de Rue ouvre toute la ville d'Aurillac aux artistes...
Le Festival de Théâtre de Rue ouvre toute la ville d'Aurillac aux artistes...

Les Festivals de l'été 2017 en Auvergne : Demandez le programme !

Que faire en Auvergne cet été ? Bouger, découvrir et se cultiver ! Avec des festivals touchant à toutes les activités artistiques, l’Auvergne accueille des passionnés venus de tous les horizons. Pour l’été 2017, l’Auvergne affirme ses aspirations traditionnelles (théâtre de rue, musique sacrée, land art…), tout en s’ouvrant encore davantage aux cultures émergentes. Dates des concerts, programmation, lieux de spectacles : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les festivals de l’été.

Horizons Rencontres "Art-Nature"
Horizons Rencontres "Art-Nature"

Festivals culturels de l’été 2017 : Théâtre de rue, Land Art et Cultures du Monde

Le Massif du Sancy accueillera la 11ème édition du Festival Horizons Rencontres "Arts-Nature" (du 24 juin au 24 septembre). L’occasion d’apprécier toute la créativité d’artistes indépendants mettant leurs talents au service de l’art contemporain, le tout dans un décor volcanique ! Entre l’Auvergne et le Land Art, l’histoire d’amour continue !

Au cœur du mois de juillet, le 44 ème Festival des Cultures du Monde animera la ville de Gannat dans l’Allier (du 21 au 30 juillet). Durant 10 jours, se succéderont des artistes venus du monde entier, rivalisant de virtuosité pour promouvoir leur culture : danse, musiques du monde, artisanat et spectacles en tous genres. Autre événement très attendu, le 32ème Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac, du 23 au 26 août 2017. Comme chaque année, cet événement culturel rassemblera plusieurs milliers de personnes venues applaudir une quinzaine de troupes d’artistes, Français et étrangers, pour la programmation officielle, et plus de 500 compagnies de passage ! Un incontournable parmi les festivals en plein air de l’Auvergne !

Citons également comme événements majeurs : les Européennes du Goût qui fêtent leur douze ans cette année (Gastronomie, du 7 au 9 juillet, Aurillac) et les Fêtes Renaissance du Roi l’Oiseau (Fête médiévale, du 13 au 17 septembre, Puy-en-Velay)

 

Musique sacrée à la Chaise-Doieu
Musique sacrée à la Chaise-Doieu

Les festivals musicaux, de la Country à la Musique Sacrée

Parmi les festivals les plus renommés, se tient cet été le 51ème Festival de la Chaise-Dieu, en Haute-Loire (du 18  au 27 août). Dans le sublime cadre de l’Abbatiale Saint-Robert, des centaines de passionnés de Musique Sacrée se réunissent pour écouter des artistes de renommée internationale. A l’affiche cette année : Bach, Beethoven, Debussy...

Le Festival Osez le Classique ! rythmera l’été auvergnat. Du 21 juin au 23 juillet, la 34ème édition du festival comblera les amoureux de baroque comme de musique contemporaine. Les concerts se tiendront dans quelques-uns des hauts lieux du patrimoine auvergnat, comme le Domaine Royal de Randan et de nombreuses églises de l’Allier.

 

Du 7 au 9 juillet, la ville de Thiers organise la Pamparina, un festival de musique de rue, entièrement gratuit et ouvert à tous. Une belle sélection d’invités prestigieux qui réjouira les amoureux de découvertes musicales.

Enfin,  le Festival Country Rendez-Vous se tiendra cet été à Craponne-sur-Arzon du 28 au 30 juillet. Pour les amateurs de musique country et de culture américaine, un spectacle à ne surtout pas manquer !

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours