.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
L'Auvergne est LA destination de tous les amoureux de nature et d'activités de pleine nature
L'Auvergne est LA destination de tous les amoureux de nature et d'activités de pleine nature

Feu vert sur l'Auvergne Outdoor

Que vous soyez adepte de pentes raides pour aller au bout de vous-même ou avide de balades en famille sur de calmes sentiers, vous trouverez forcément votre bonheur au sein des stations de pleine nature en Auvergne.

Les reliefs du Sancy et du Cantal vous plongeront au cœur de massifs montagneux majestueux et surprendront ceux qui résument le massif central à une montagne à vaches : ski alpin, cascade de glace l’hiver, trekking, trail l’été… vous pourrez trouver au sein de ces deux stations Grand Sancy et Volcan Nouveau Monde de quoi assouvir vos besoins de sportif en quête de sensations fortes.

 

Descente en rafting des gorges du Haut-Allier
Descente en rafting des gorges du Haut-Allier

Si vous préférez la fraîcheur des tumultueuses rivières auvergnates il vous faudra rejoindre les stations de pleine nature de la Vallée de la Sioule de l'Emblavez ou des Gorges du Haut-Allier – Margeride. Canoë-kayak, paddle, hot dog, rafting… la pratique des sports d’eaux vives n’aura plus aucun secret pour vous. La vallée de la Sioule est aussi reconnue pour son potentiel en termes de parcours de pêche.

 

Vous êtes plutôt farniente et nautisme au bord des lacs ? Alors rendez-vous dans le Cantal dans la station de pleine nature Les Pays de Saint-Flour ou encore aux portes de Clermont-Ferrand dans la station Aydat-Pessade.

Voile, aviron, pédalo, le calme des lacs de montagne vous attend. Ces deux stations se déclinent également en mode hiver et vous pourrez y chausser vos skis de fond pour glisser au cœur de leurs grands espaces.

 

Canoë sur le lac d'Aydat
Canoë sur le lac d'Aydat

Aux portes de l’Ardèche, à la naissance de la Loire, au cœur des sucs, les stations Mézenc-Loire Sauvage et Haut-Lignon vous raviront par leurs grands espaces à découvrir été comme hiver. Toutes les disciplines de pleine nature y sont praticables et notamment autour du village-station des Estables : randonnée, escalade, saut à l’élastique, cani-rando, VTT, ski alpin familial, ski nordique, raquettes à neige… Au Chambon-sur-Lignon, un golf de renom vous permettra d’ajuster votre swing dans un cadre de verdure exceptionnel perché à 1 000 m d’altitude.

 

Sur des reliefs plus doux, au cœur d’espaces préservés et loin du tumulte, vous pourrez pratiquer vos activités en famille en Montagne Bourbonnaise et dans la station Ambert, Crêtes du Forez. Vous êtes plutôt hiver ou été ? Les deux ? Pas de problème ! Ici vous pourrez vous initier au ski alpin sur deux charmantes petites stations, pratiquer le ski de fond sur des domaines s’étendant à perte de vue, partir à la chasse aux trésors grâce au géocaching, vous balader en VTT, ou encore tester la plus haute tyrolienne du Massif central !

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours