.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Foire médiévale de Souvigny

Festival européen des troubadours
et saltimbanques à Souvigny
du 30 juillet au 7 août 2016

 

Reconstitution fidèle d’une foire médiévale avec bretteurs et chevaliers, farceurs et conteurs, jongleurs et acrobates, troubadours et cracheurs de feu, amateurs et professionnels venus de toute l’Europe.

Au programme : cabarets, tavernes et grands banquets-spectacles, quartier des artisans, tournoi de chevalerie et grand bal médiéval.

Au coeur du Moyen Age

La Foire médiévale de Souvigny est une fête historique d’une durée de 9 jours. A ce titre, c’est la plus longue fête de ce type en France. Elle a pour cadre le centre historique d’une ville dont le passé, extrêmement riche, est associé à la présence des abbés clunisiens Mayeul et Odilon au début du second millénaire, puis à la naissance de la dynastie des Bourbons à la fin du 13e siècle.

Béatrix, comtesse de Bourbon et de Bourgogne, mariée en 1276 à Robert, Comte de Clermont, fils de Saint-Louis, a vécu à Souvigny et elle y est enterrée.

C'est donc tout naturellement au coeur de cette période du 13e siècle que la foire vous plongera.

 

Troubadours, saltimbanques et autres gueux...

Le festival des troubadours et saltimbanques est, avant tout, une reconstitution fidèle, haute en couleurs avec saveurs et odeurs authentiques..
Passionnés et amateurs, curieux et innocents, devant vous, dans la rue ou sur scènes ouvertes, se succèderont moult troupes amateurs et professionnelles venues de toute l'Europe. Au programme, musique, théâtre, jonglerie, artistes du feu, rapaces et chevaux, artisans au travail et campement de vie, avec sa forge, sa cuisine, ses tentes, ses gens d’armes, et chaque jour des nouveautés.

Cabarets, tavernes et grands "Banquets spectacles" sauront vous rassasier de mets et d'images insolites. Le quartier des artisans, les concerts, les grands spectacles de feu, le bal, le campement des chevaliers et les animaux de tout poil sauront, nous en sommes sûrs, achever de vous dépayser et de vous distraire !


Plus d'informations

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours