.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
Une invitation irrésistible à la randonnée...
Une invitation irrésistible à la randonnée...

GR©400 : la tournée des sommets cantaliens

Le stratovolcan du Cantal forme à lui seul un vaste territoire montagneux. Une invitation irrésistible à la randonnée sur les volcans d’Auvergne ! Vous découvrirez un massif hérissé de sommets et creusé de vallées où s’épanouit un écosystème préservé.

Le GR 400, la randonnée pour les grands

Pour faire le tour des volcans du Cantal, rien de mieux que de se lancer sur les pistes du célèbre GR©400 : 140 kilomètres balisés rouge et blanc pour 4635 mètres de dénivelé cumulé. Ce GR© chemine autour du massif Cantalien dévoilant tout à tour, crêtes aériennes, monts et vallées glaciaires. Situé en moyenne montagne, il évolue entre 750 et 1855 m d’altitude. Il est à la portée de tout randonneur aguerri.
Que les marcheurs moins entraînés se rassurent, on peut aussi sillonner les monts du Cantal en boucles de 25 à 45 km sur deux ou trois jours pour apprivoiser ces beaux reliefs à son rythme.Le GR©400 vous permettra d’apprécier les charmes des monts du Cantal tout en vous ressourçant au bon air auvergnat.

• Nos séjours randonnée sur le GR©400

 

Le puy Mary, reconnaissable parmi tous
Le puy Mary, reconnaissable parmi tous

Armé de votre carte IGN, vous partirez pour une randonnée dans le Cantal et marquerez des étapes dans les villages et stations du massif : le col de Prat de Bouc, Albepierre-Bredons, Laveissière, la station du Lioran, le Falgoux, le col d'Eylac, le Fau, Mandailles ou Thiézac avant de tenter l’ascension du puy Mary ou du Plomb du Cantal, le plus haut sommet du massif.

• Téléchargez l'itinéraire et la liste des gites sur le GR©400

 

 

 

Trésors des monts du Cantal

Rendez-vous sportif, la randonnée dans le Cantal est aussi un bon moyen d’entrer en communion avec la nature auvergnate. En observant l’arrête du puy Griou, supposé volcan originel des monts du Cantal, c’est ainsi toute la force de cette terre volcanique qui s’ouvrira à vous.

Sa richesse, aussi, que vous embrasserez lors de votre balade sur le puy Mary. Ses vallées verdoyantes et accidentées recèlent bien des sentiers de randonnée. Ils vous mèneront par les gorges de la Jordanne ou le joli village de Salers classé "Plus beaux villages de France".

 

Téléchargez l'application Auvergne Rando
Découvrez Auvergne Rando, l'application qui vous permet de télécharger vos itinéraires de randonnée sur votre smartphone.

 

 


Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours