.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Handiski : les plaisirs du ski pour tous

En Auvergne, grâce aux écoles de ski français du Lioran et de Super-Besse, les plaisirs de la glisse et de la neige ne sont plus réservés aux seuls valides.

Spécialement formés – le handiski ne s’improvise pas –, les moniteurs accompagnent les personnes en situation de handicap dans leur découverte des disciplines alpines et nordiques jusqu’à leur complète autonomie. Pour le handicap des membres inférieurs, le matériel très spécifique est homologué par les Associations des Paralysés de France, les syndicats des remontées mécaniques et par le ministère des Transports.

 

Plusieurs pratiques sont possibles

 

Le ski en tandem permet à des personnes très lourdement handicapées et/ou fragiles de profiter de la glisse, le moniteur poussant et pilotant le fauteuil. Le ski en autonomie se pratique assis sur un Uniski ou un Dualski. Après quelques séances, la sensation de liberté est totale, et les descentes en compagnie de valides procurent les mêmes plaisirs et les mêmes sensations aux uns et aux autres. Les remontées se font avec le matériel, sans aucun souci. Pour les malvoyants, l’apprentissage du ski nécessite d’autres formes d’accompagnement et de compétences, auxquels les moniteurs du Lioran sont également formés.

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours