.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
Panorama -  Oeuvre de Elodie BOUTRY (édition 2016)
Panorama - Oeuvre de Elodie BOUTRY (édition 2016)

Horizons 2017
Rencontres ''Arts Nature''

L'art contemporain réveille les volcans d'Auvergne...

du 24 juin au 24 septembre 2017 sur le massif du Sancy.

Dix artistes investissent le massif du Sancy avec des installations à l'échelle du paysage : "Mouches Pavens", Le lac Pavin, théâtre d’éclosions de lucioles effroyables - "The Wind Cathedral", un édifice de toile en hommage à la force du vent...
Ce nouveau millésime, expose 10 créations originales en dialogue avec les paysages du Sancy. Le public sera séduit par l’éclectisme des propositions. Et chacun y trouvera son bonheur : férus d’art ou parfaits néophytes, passionnés de randonnée, petits et grands ou juste curieux par nature !

Horizons Arts Nature

Beauté des paysages
et démarches artistiques contemporaines originales

Cette nouvelle édition de ces rencontres entre art contemporain et paysages naturels va accueillir des artistes contemporains d’horizons très divers : arts plastiques, architecture, design, paysage...
L’évènement leur offre un contexte d’expression hors-norme avec des espaces à investir riches et grandioses. Ils sont amenés à relever de véritables défis et réalisent aussi des prouesses techniques remarquables.
Les 10 oeuvres mettront une fois de plus les paysages à l’honneur à travers des sources d’inspiration très diverses : "Été 67" propulse le visiteur 50 ans en arrière dans l’histoire du Lac de Laspialade, à une époque où ce lieu était prisé pour le « camping sauvage », tandis que  "Pink Borders" permet de prendre conscience que partout dans le monde des vagues de migrants traversent les frontières à la recherche de refuges plus sûrs...

Les éditions précédentes ont remporté un vif succès en attirant plus de 220 000 visiteurs… amateurs, initiés, simples randonneurs ou avides de découvertes.

 

 

Des idées de randonnée nature

Les oeuvres sont à découvrir au cours de petites balades sur les sentiers du massif du Sancy. Petits et grands pourront laisser vagabonder leur imagination ou simplement rêver devant ces installations insolites au sommet d’un volcan, au milieu d’un lac de cratère ou encore au bord d’une cascade fougueuse.
Une carte distribuée gratuitement localise les lieux d’exposition des oeuvres en pleine nature.

 

Un festival family friendly

• Little Horizons : livret enfants - Je découvre en m’amusant !
Les oeuvres se découvrent aussi en famille grâce à un livret-jeux spécialement conçu pour les enfants dès 6 ans, en partenariat avec les 5 communes du Massif du Sancy labélisées Famille Plus. Le livret «Little Horizons» est disponible gratuitement dans les Offices de tourisme et en téléchargement sur www.horizons-sancy.com

Coup de coeur du public

Le public est invité à soutenir son oeuvre 2017 préférée.
C’est simple et rapide ! Quelques clics sur le site web Horizons suffisent. Aux termes de la période de votes, une oeuvre se verra honorée du titre du Coup ♥ du Public 2017.

 

Tentative d'Evasion - Une oeuvre de l'édition 2016
Tentative d'Evasion - Une oeuvre de l'édition 2016

Encore plus
d'informations

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours