.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Vacances de la Toussaint 2017 :
Nos idées pour un séjour famille inoubliable !

La rentrée déjà passée, préparons une première plage de détente bien méritée : les vacances de la Toussaint ! Le bon moment pour pratiquer des activités de saison méconnues, ou de revisiter des paysages s’habillant aux couleurs de l’automne. Un séjour à la ferme ? Des randonnées en forêt ? Des sorties en famille ? Le temps d’un week-end ou plus, profitez de la Toussaint pour découvrir l’Auvergne sous un nouveau jour.
Randonnée en famille
Randonnée en famille

Une idée de vacances pour la Toussaint ?
Le séjour à la Ferme !

Pour vos vacances en famille, optez pour la découverte des fermes d’Auvergne.
A la fois insolite, innovant et pédagogique, le séjour à la ferme séduit toujours plus d’amoureux de la nature, en quête d’authenticité. En chambre d’hôtes ou en gite, vous goûterez au charme d’un hébergement à la fois simple et chaleureux.

Au programme de vos vacances à la ferme, délices gastronomiques et pratique de loisirs en plein air : randonnée, balade à vélo, à cheval ou encore sortie pêche.
> plus d’informations sur les fermes d’Auvergne

 

Quelques idées d’activités en plein air pour la Toussaint

Pour des vacances ou pour un week end, la Toussaint est le moment idéal pour se retrouver en famille et pratiquer toutes sortes d'activités pour petits et grands !

Avec ses reliefs variés, l’Auvergne offre un cadre idéal pour la pratique de la randonnée. Pour illuminer vos randos sportives ou vos balades bucoliques, l’Auvergne s’enveloppe à l’automne d’une mosaïque de couleurs.

A cheval, à vélo ou à pied, chacun trouvera son bonheur. Nous vous conseillons notamment une balade en famille dans la vallée de Chaudefour, afin d’admirer ses paysages et ses arbres d’un rouge éclatant.
Un peu plus décalé, le Festival des Balades d’automne (du 21 au 29 octobre) vous permettra de découvrir le pays de Riom-Limagne sous un angle original, grâce à des balades ayant pour thème le terroir, la musique, le patrimoine…
En cas de météo capricieuse, privilégiez plutôt la visite des musées (Musée Michelin) ou des nombreux châteaux de la région (comme le célèbre château de Murol).

 

Couleurs d'automne sur les volcans d'Auvergne
Couleurs d'automne sur les volcans d'Auvergne

A la Toussaint, festivals et sorties en famille !

Un séjour au parc Vulcania initiera toute la famille à l’histoire des volcans. Apprendre tout en s’amusant, c’est possible avec les incroyables attractions du parc. Vulcania demeure un incontournable des vacances en Auvergne.

Friand de découvertes culturelles, pensez au Festival des Automnales du 5 octobre au 2 décembre 2017, dans le Puy-de-Dôme.
Tout l’automne, des spectacles de danse, musique, cirque ou théâtre se déroulent sur plusieurs communes de la région. Une large place est faite aux plus jeunes, avec de nombreuses animations dédiées aux enfants. Téléchargez le programme complet du festival 2017

Dans un autre genre, la Foire à la Châtaigne de Mourjou (21 et 22 octobre) constitue un autre événement immanquable de l’automne. Chaque année, les habitants de Mourjou organisent des expositions, jeux pour enfants et spectacles en tout genre pour valoriser la place de la châtaigne dans le patrimoine auvergnat.
> retrouvez l’agenda des manifestations et événements en Auvergne

 

Vacances gourmandes...

Rappelons enfin que l’automne est propice aux escapades gastronomiques. De la découverte de nos produits régionaux aux plaisirs d’être attablé autour d’un bon repas, l’Auvergne fera le bonheur de tous les gourmands !

Pour en profiter pleinement, rendez-vous en Haute-Loire au pays de la Jeune Loire pour vivre l'Automne Gourmand, veritable festival du bon et bien manger avec de nombreuses manifestations autour des bons produits du terroir.
Fromages AOP
, lentilles du Puy, châtaignes et surtout nos champignons de saison : cet automne initiez-vous aux saveurs de l’Auvergne.

 

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours