.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

L'Allier, destination famille


En Allier, les "idées sorties" à vivre en famille avec les enfants ne manquent pas et pour le plaisir de tous une visite au Pal s'impose !

Le PAL est un parc d’attractions unique en son genre et fait partie des parcs français les plus fréquentés. A la fois parc d’attractions (montagnes russes, attractions aquatiques, etc.) et parc zoologique (500 animaux en semi-liberté, spectacles animaliers, etc.) il est idéal pour une journée en famille.


Frissons garantis !
Frissons garantis !

Le PAL, 1er site touristique d’Auvergne

Un parc unique ! Le PAL, situé à Dompierre-sur-Besbre, créé en 1973, c’est un parc d’attractions dont l’originalité repose sur son choix familial : rassembler dans un cadre naturel extraordinaire de 35 hectares, au cœur de l’Auvergne, plus de 25 attractions spectaculaires et plus de 500 animaux des 5 continents, en semi-liberté évoluant dans un milieu naturel reconstitué offrant en outre 3 spectacles animaliers inoubliables. Parc d’attractions il propose deux activités : des attractions pour petits et grands (Train de la mine, Disque du Soleil, Cinéma Dynamik en 3D, la Rivière Canadienne, le Haras du PAL, l’Escadrille du Désert, sur les traces de King Kong, un grand frisson garanti, en dévalant les pentes du Twist dans une jungle totalement retournée par le passage de King Kong, à bord de wagonnets virevoltants). Des présentations zoologiques (éléphants d’Asie, girafes, lions, tigres, hippopotames, chimpanzés, gibbons, ours, loups, lycaons, autruches, ...) sont associées à plusieurs spectacles animaliers (otaries, rapaces en vol et perroquets) et à 8 goûters d’animaux.
> www.lepal.com

 

Paléopolis : la découverte des dinosaures
Paléopolis : la découverte des dinosaures

Et aussi pour la famille...
Par ailleurs on trouvera en Allier d’autres attractions particulièrement intéressantes : Paléopolis à Gannat, 1500 m2 de musée proposent une visite captivante à la découverte de l'Histoire de la Vie sur Terre et de la Paléontologie. L’espace Wolframines à Echassières à proximité de la superbe forêt des Colettes permet à tous de découvrir et comprendre les mystères du monde minéral. Un spectacle audio-visuel fait revivre l'épopée minière d'un secteur au sous-sol d'une incroyable variété : minéraux aux formes et aux couleurs saisissantes présentés dans les salles d'exposition.

Préhistorama à Châtelperron implanté sur le site préhistorique (Castelperronien) de Châtelperron retrace la vie des hommes qui vivaient dans la grotte des fées, il y a 33 000 ans. Reconstitutions sténographiées, séquences vidéo et exposition de nombreux objets font revivre cette époque.

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours