.
SITE NON ACTUALISE Nous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travel arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

L'Auvergne, faire de la terre le plus bel endroit du ciel...

En Auvergne, nous détenons un terrain idéal pour la pratique des sports aériens et des balades faciles en l’air. Montgolfières ou hélicos pour les visites, cerfs-volants pour la beauté du vol, parapentes, ailes delta et parachutisme pour le plaisir de voler et la joie de pratiquer ces sports toujours plus accessibles qui métamorphosent les vacances et gravent dans nos mémoires des "sensations de pays", à tout jamais.

Du ciel, l’Auvergne impressionne ! Sans fatigue, la balade aérienne est une façon tranquille (montgolfière ou hélico) de visiter l’Auvergne d’en haut. Survoler les sites préservés, comme le puy de Dôme, découvrir la diversité des paysages et des richesses cachées de la nature est un plaisir pur dans l’air pur.
Quels types de vols ? Le choix est vaste, accessible à tous dans des conditions de sécurité optimale : vous êtes, comme les oiseaux d’ici, une espèce protégée et libre.
Pour pratiquer les sports aériens, les dénivelés offrent des points d’envol aux panoramas vastes. Ici, montagnes douces et volcans ronds sont d’excellents terrains d’envol pour parapentes ou ailes delta.
Les plateaux et les plaines proposent des terrains d’excellentes conditions pour les planeurs et les ULM, comme pour les parades conviviales des cerfs-volants.
Dans l’Allier, la Haute Loire, le Cantal ou le Puy-de-Dôme, l’Auvergne nous propose le vol libre sous toutes ses formes : parapente, deltaplane, ULM, parachute.
L’Aire du puy de Dôme, unique en France, offre des dénivelés de 400 à 500 mètres qui permettent des envols dans toutes les directions, sur des espaces à couper le souffle. Indépendant ou en biplace, vous pouvez décoller de vos propres ailes, à partir d’aires multiples, partout sur le territoire.
Ambert abrite l’école d’ULM du Puy-de-Dôme d’où vous pouvez vous envoler et voir, en toute sérénité, les hautes chaumes du col du Béal, du barrage des Pradeaux, de la vallée de la Dore.

 

Donnez de l’air et de l’aventure pure à vos vacances.

 

Montgolfière ou hélico

Cerfs-volants

Parapente et aile delta

Parachute et chute libre

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours