.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
Chou farci de Françoise FLEYS - Auberge du Bruel
Chou farci de Françoise FLEYS - Auberge du Bruel

L'Auvergne, une étape gourmande !

Goûtez à des saveurs intactes issues de filières courtes. Découvrez des talents qui se renouvellent et une cuisine à la fois enracinée et ouverte sur le monde.

Vous avez dit art de vivre ?

En Auvergne, même nos saveurs ont du caractère...

Le Saint-Nectaire
Le Saint-Nectaire

La route des fromages d'Auvergne

Gourmands, ne pas s’abstenir. En une quarantaine d’étapes à la carte, voilà une bonne et belle route pour découvrir toute la qualité et la diversité des cinq fromages AOP d’Auvergne : bleu d’Auvergnecantalfourme d’Ambert, saint-nectairesalers. Savoureuses rencontres en perspective avec des producteurs fermiers, des fromageries-laiteries, des affineurs…

 

 

Des chefs et une cuisine bien dans son assiette !

C’est une cuisine bien dans son assiette. Portée par une génération qui n’a pas hésité à bousculer habitudes et certitudes pour mieux revisiter ses classiques.

Aujourd’hui, le travail paie. La presse et les observateurs avisés suivent de près ce qui se passe ici. Et ils ont bien raison. Dans les fermes auberges, on décline une cuisine authentique et traditionnelle qui met à l’honneur les produits du pays. Ailleurs, c’est une gastronomie plus  contemporaine qui s’exprime. Que ce soit dans les restaurants étoilés Michelin, ceux salués d’un Bib Gourmand ou dans le réseau des Toques d’Auvergne, on innove, on sublime, on réinterprète.

Les chefs de file de ce renouveau ont pour nom Régis Marcon, à Saint-Bonnet-le-Froid, Serge Vieira, à Chaudes-Aigues, Jacques Decoret à Vichy...


Dans les coulisses du chef étoilé Regis Marcon

Cette photo vous plait

Dans les coulisses du chef étoilé Regis Marcon

Profitez aussi d'un weekend à la ferme, pour découvrir de merveilleuses saveurs locales...

Vin AOC d'Auvergne

Méconnus, les vins d’Auvergne sont agréables et porteurs d’une typicité qui mérite que l’on s’y arrête. Leur singularité a été reconnue par deux AOC pour le Saint-Pourçain et les Côtes d’Auvergne., on innove, on sublime, on réinterprète.

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours