.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
Dans les coulisses du chef étoilé Regis Marcon
Dans les coulisses du chef étoilé Regis Marcon

L'Auvergne, une source de chefs

Vous visitez l’Auvergne, et vous devez penser à juste titre que notre savoir-faire gastronomique vous invite à vous mettre à table : vous êtes dans la région de produits hors pair et du fameux Guide Michelin.

Au menu chez Serge Vieira
Au menu chez Serge Vieira

Ici, notre gastronomie est simple, généreuse et vous est servie par de nombreux chefs de talent. Derrière le Maître Marcon, la jeune garde des Decoret, Beaudiment, Leclerc, Zen et Vieira explore les nouveaux chemins du pays du bon-vivre… tout en flattant vos palais.

Partout conviviales, nos tables ont de multiples distinctions. En Auvergne, vous asseoir à la bonne table est une affaire de goût, et parfois de labels. Dans les restaurants reconnus Tables Régionales ou dans les fermes-auberges et les Auberges de Pays d’Auvergne, vous savez que vous venez à la rencontre d’une cuisine authentique et traditionnelle, faite de recettes de toujours et de produits régionaux d’excellence.

Mais il est d’autres endroits où notre gastronomie auvergnate plus contemporaine se donne à voir et à aimer dans des émulsions nouvelles, faites d’expérience, de créativité, de jeunesse… Dans ces maisons, nos chefs, femmes et hommes, se font appeler Toques d’Auvergne, cuisinent ancrés dans leur terroir, le cœur ouvert aux saveurs du monde, la tête pleine d’idées, et en bouche l’appétit d’inventer. Asseyez-vous, le plaisir suit.

 

Sous une bonne étoile !

Retrouvez ici la liste des étoilés au guide Michelin 2017

Les restaurants "Bib Gourmand"

Des adresses plébiscitées par tous les gourmands désireux de bien manger pour un prix mesuré !

La distinction Bib Gourmand est décernée par les inspecteurs du guide Michelin à des restaurants offrant "une cuisine soignée à prix modéré".

Concrètement, ces bonnes adresses peuvent être des bistrots, des auberges de village ou des restaurants de quartier qui proposent un repas complet (entrée, plat, dessert) pour un maximum de 37 euros.
Retrouvez toutes les adresses "Bib Gourmand" en Auvergne

 

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours