.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
 Thermale ou vive, l’eau est partout en Auvergne
Thermale ou vive, l’eau est partout en Auvergne

L'eau d'Auvergne, le bien-être à la source...

Plongez dans un bain de jouvence : thermale ou vive, l’eau est partout en Auvergne. Et partout, elle fait un bien fou.

À Vichy, aux bons soins du plus grand spa d’Europe, chouchouté par des mains expertes, votre corps reprend forme. Hammams, douches, bains bouillonnants, massages, gommages ou soins enveloppants n’ont de cesse de vous relaxer et de vous mettre en beauté.

On en redemande…

Tous à l'eau !

L’Auvergne, véritable château d’eau de la France, alimente les cours de la Loire, de l’Allier, du Cher, de la Dordogne, du Lot…

Richesse et diversité de ce patrimoine naturel, l’eau jaillit de109 sources minérales, 109 promesses d’épanouissement, 109 sources de vie nouvelle. Ici, l’eau bien-vivre, l’eau guérissante, l’eau purifiante ou tonifiante s’appelle Volvic, Vichy, Châteldon, Arvie, Mont-Dore…

Avec ses lacs tranquilles issus du volcanisme, ses marais et ses tourbières naturels, ses rivières sauvages et protégées, ses baignades en sources claires et ses plages au bord des étangs, avec ses 23.000 km de cours d’eau permanents, l’eau irrigue, transmet sa force et sa vitalité à toute l’Auvergne… et à chacun.

 

Royatonic, une effusion de bien-être
Royatonic, une effusion de bien-être

Sur la Route des Villes d'Eaux

Elles sont dix à se mettre en quatre pour vous. Les dix stations auvergnates de la Route des villes d’Eaux qui traverse le Massif central conjuguent sur tous les tons les bienfaits de l’eau thermale. En mode bien-être, cela donne modelages relaxants, gommages aromatiques, douches amincissantes, tables thermo-massantes, gymnastique en piscine, soins du corps et du visage, menus diététiques. On se sent déjà mieux n’est-ce-pas ?… Préparez vos peignoirs, cette route vous propose des idées de séjours à thème : bien-être, sport et bien-être ou bien-être allié à une découverte nature et patrimoine. Entre deux soins, prenez le temps d’admirer l’architecture flamboyante des établissements thermaux. Ça vaut le coup d’oeil !

 

Thermoludisme : des bulles, des bulles !

À Royat avec Royatonic, à Chaudes-Aigues avec Caleden ou à Néris-les-Bains avec Les Nériades, les bienfaits de l’eau thermale se font ludiques. Aux petits soins avec votre forme et votre éclat, ces deux centres vous invitent à vous glisser dans un lit à bulles, vous asseoir sur des banquettes bouillonnantes, vous abandonner dans un Jacuzzi ou un bain parfumé. Lumières, jeux d’eau, cols de cygne et cascades participent également à de vrais moments de détente rééquilibrants.

 

L'Institut Vichy Laboratoires

Cette photo vous plait

L'Institut Vichy Laboratoires

Vichy, reine des villes d'eaux

C’est LA référence du genre. Une ville dédiée à la remise en forme depuis 2 000 ans. Trois établissements forment un must à la réputation internationale : le Spa Les Célestins, le centre thermal des Dômes et les thermes Callou. Au bord de l’Allier, Vichy, c’est aussi LA ville sport et forme avec un centre omnisports de 120 hectares, un plan d’eau, un stade aquatique, deux golfs 18 trous… Autant d’atouts qui lui valent d’accueillir nombre d’événements et de sportifs de haut niveau.

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours