.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
Un cadre privilégié pour une sortie familiale en plein air
Un cadre privilégié pour une sortie familiale en plein air

L'étang de Vieure

En plein cœur du Bourbonnais, dans l’Allier, le plan d’eau de Vieure offre un cadre privilégié pour une sortie familiale en plein air. Sur 66 hectares, vous profiterez d’un cadre magnifique pour la pratique de nombreuses activités en famille.

Baignades et activités sportives à l’étang de Vieure

Idéal pour se rafraichir, la baignade est surveillée en juillet et en août. Aux abords de la plage les activités sportives sont nombreuses : beach-volley, volley-ball, ping-pong ou pétanque... Vous pourrez louer tout le matériel nécessaire à leur pratique.

Si vous préférez les sports nautiques, le site propose aussi la location de planches à voile, de pédalos, de canoës et de kayaks.

Depuis 2014 l’étang de Vieure détient le précieux label Pavillon Bleu. Il récompense ainsi les initiatives entrepris par la commune de Vieure en faveur du respect de l’environnement: qualité sanitaire de l’eau, construction d’équipements avec des matériaux écoresponsables, sentiers pédagogiques et accessibilité aux personnes handicapés. Vous pouvez ainsi vous baigner dans une eau à la qualité exceptionnelle.

 

Plus d'informations

Circuits et randonnées sur l’étang de Vieure

- Le VTT

Pour découvrir le plan d’eau de Vieure et ses alentours à son rythme, onze circuits au départ du plan d’eau de longueur variant de 10 à 30 kms et de niveaux différents (débutant ou confirmé) vous sont proposés. Des fiches d’itinéraires sont distribuées gratuitement à l’accueil du plan d’eau.

- Les randonnées pédestres

Jouxté par la magnifique forêt  de Dreuille aux chênes centenaires, l’étang de Vieure est le point de départ de plusieurs circuits balisés à la découverte du bocage bourbonnais.

- Randonnées équestres

En juillet et août les enfants peuvent effectuer des randonnées à poney (réservation à l’accueil du plan d’eau).

 

Après la baignade, pourquoi ne pas en profiter pour s’accorder une visite culturelle? Les activités aux alentours ne manquent pas : visite du centre national du costume à Moulins, promenade dans les cités médiévales de Bourbon l’Archambault et de Souvigny…

Pour prolonger votre séjour à l’étang de Vieure, vous trouverez  divers hébergements : chalets, bungalows, campings et hébergements collectifs.

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours