.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

L'été 2017 dans les villes d'eaux auvergnates :
à vos agendas !

 

Envie de bouger pour découvrir et se cultiver cet été en Auvergne ? Les festivals dans les villes d’eaux d’Auvergne touchent à de nombreuses activités artistiques mêlant histoire, musique, nature, photographies… Tour d’horizon des évènements incontournables de cet été.

Château de Bourbon l'Archambault
Château de Bourbon l'Archambault

Festivals historiques et musicaux de l’été 2017 :

La 20ème journée Belle-Epoque de Néris-les-Bains vous invite à découvrir les inventeurs dans un univers à l’ambiance steampunk, le 14 juillet. Autre temps fort dans l’Allier, le son et lumière de la forteresse médiévale de Bourbon-l’Archambault, avec ses 45 figurants costumés. Final pyrotechnique à ne pas manquer !
Au cœur du mois d’août, la Fête de l’eau à la Belle Epoque animera le verdoyant village de Châteauneuf-les-Bains avec costumes d'époque, reconstitution d’une buvette thermale, jeux en bois, orgue de barbarie, métiers anciens, danses tournures...

Tout au long de l’été, les villes d’eaux accueillent des concerts variés. Le festival « Parcs en Scène » à Royat-Chamalières (jusqu’au 22 octobre) et les « Estivales du Parc » de Châtel-Guyon (jusqu’au 26 août) animent les parcs thermaux. Ambiances rock au Mont-Dore (Retro Rockin’ Festival du 27 au 30 juillet) ou classique à Saint-Nectaire (Musicales de l’Eglise en août).

 

 

Panorama - Horizons 2016
Panorama - Horizons 2016

Festivals artistiques et sportifs dans les villes d’eaux

Autre évènement très attendu, la Course Nature de La Bourboule, à La Bourboule les 26 et 27 août.

Le massif du Sancy accueille le 11ème Festival Horizons Rencontres "Arts-Nature", jusqu’au 24 septembre, à travers 10 œuvres sur tout le territoire du Sancy. Un concours photo et un vote « œuvre coup de cœur du public » vous sont proposés.

Enfin, signalons le Festival "Portrait(s)" à Vichy, qui réunit des clichés de plusieurs artistes internationaux notamment ceux de Liu Bolin. Pour sa 5ème édition, Vichy vous invite jusqu'au 10 septembre à découvrir de nouvelles approches du portrait.

Retrouvez tous les évènements incontournables des villes d’eaux sur l’agenda des villes d’eaux sur : www.villesdeaux.com

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours