.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

L'hiver autrement

Pour s’offrir l’insolite, pas besoin de partir en expédition vers de lointains horizons ! Terre de dépaysement par excellence, l’Auvergne offre maintes possibilités de passer des instants magiques et inoubliables, hors des sentiers battus.

Une nuit dans une cabane au milieu des sapins, un séjour dans un écolodge au bord d’un lac de montagne, un goûter en pleine forêt dans un camp trappeur, une randonnée nocturne à ski ou en traîneau… Seul, en famille ou entre amis, il y en a pour tous les goûts !

Des séjours tout en douceur...
Des séjours tout en douceur...

Ecolodge du lac du pêcher : la nature sacrée

Perché à 1 200 mètres d’altitude, l’écolodge "Instants d’Absolu" est une forme de paradis sur terre. Au bord du lac du Pêcher pris dans son manteau de glace, avec en toile de fond les monts du cantal encapuchonnés de blanc, ce lieu magique est un hymne à la nature et au bien-être hivernal. Un environnement de rêve, le calme absolu, les partitions givrées du chef en cuisine, le spa avec hammam nordique, les bains bouillonnants à fleur de lac, les modelages aux pierres semi-précieuses, mais aussi les sorties avec un guide naturaliste, les balades en raquettes, les randonnées à cheval ou en ski jöring dans les steppes neigeuses du cézallier… Tout est réuni pour vous concocter un séjour inoubliable.

À partir de 250 euros par personne le week-end

(2 nuits avec petits déjeuners, dîners et goûters, accès au spa et au centre d’intérêt pour la nature, sortie guidée en raquettes).
> Instants d'Absolu,  écolodge du lac du pêcher

 

Un cabanage au coeur de la forêt
Un cabanage au coeur de la forêt

Cabanage comme au Canada !

Le nouveau Centre Montagnard Cap Guéry propose un espace de cabanage inspiré des centres d’accueil des Parcs Nationaux canadiens.

Dès cet hiver, deux cabanes en rondins blotties au cœur de la forêt domaniale du Guéry vous accueilleront pour un séjour reposant, ressourçant et au plus proche de la nature. Les cabanes, d’une capacité d’accueil de 4 à 5 personnes et d’une surface de 20 m², sont équipées d’un coin cuisine, d’un petit poêle à bois, et d’un chauffage d’appoint au gaz. Les éléments de confort (douches chaudes, toilettes classiques) se trouvent dans le bâtiment distant d’environ 200 m de l’espace de cabanage.

Dès l’été prochain, l’ensemble du campement comprendra également 2 tentes-lodges tout équipées, ainsi qu’un kota finlandais aménagé pour accueillir les couples.
> www.capguery.com

 

Une aventure en pleine nature !
Une aventure en pleine nature !

La hutte perchée : retour à la nature

Passer une nuit dans un nid douillet, au plus près des étoiles et à deux pas des pistes du Lioran ? Un rêve de gosse qui deviendrait réalité !

Dans le cadre du parc Lioran Aventure, c’est une cabane perchée à neuf mètres du sol, au milieu des sapins. On y accède de nuit par des échelles et une tyrolienne, et après s’être fait bercer par le chant de la nature, on admire de la terrasse un panorama qui vaut à lui seul le déplacement. Une expérience insolite et totalement dépaysante…

Accès à partir de 14 ans, accompagné d’un adulte. Chambre de 17 m2, 90 euros la nuit pour deux personnes. Possibilité de douche et de petit déjeuner dans un hôtel proche (10 euros de supplément) et accès à l’espace forme de l’hôtel (10 euros de supplément).
> La Hutte Perchée au Lioran

 

Auvergne Escapade : dans la peau d’un esquimau

Vous rêvez de grand nord, vous aimeriez marcher sur les pas des Inuits, découvrir les modes de vie et les traditions de ce peuple si singulier ? Au coeur du massif du Sancy, Auvergne escapade vous offre l’occasion unique de construire votre propre igloo. Du simple abri sous neige au véritable igloo en blocs, les techniques sont multiples, les savoir-faire ancestraux… De quoi combler les spirations de n’importe quel esquimau en herbe qui, s’il le souhaite, pourra passer la nuit sous le toit de neige ainsi improvisé. En préambule, avant de manier la pelle à neige, on peut même s’offrir une escapade en raquettes, histoire de se fondre pleinement dans l’ambiance boréale des monts Dore en hiver.

Animation sur réservation, organisée sur tout le massif du Sancy, pour les groupes jusqu’à 15 personnes, soumise à conditions météorologiques (matériel de nuit non fourni)
> www.auvergne-escapade.com

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours