.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

L'hiver dans le Cantal


S'il est bien une saison où le Cantal mérite son appellation de "Pays des grands espaces", c'est l'hiver.

Les grands plateaux surplombants les vallées glaciaires sont éclatants de blancheur, les pentes abruptes sont ornées de cascades de glace. Balayés par les vents, la neige s'amasse en dunes et les paysages rappellent alors l'Arctique et les grandes étendues du "Spitsberg". Quoi de plus dépaysant que de traverser cette immensité en raquettes à neige ou en ski de randonnée ?  Le soir, autour d'un bon vin chaud servi devant l'âtre, le randonneur hivernal goûtera avec plaisir  le confort des auberges situées dans les petits villages nichés au creux des vallées.

Au départ des villages de montagne, des cols de Prat de Bouc et du Pertus, du col de Serre, ou sur les hauts plateaux basaltiques, avec comme horizon le Puy Mary ou le Plomb du Cantal, le massif cantalien invite aussi à des plaisirs nordiques dans des espaces aménagés.

 

La station du Lioran
La station du Lioran

Le Lioran : glisser sur le plus grand volcan d’Europe

La station de ski du Lioran sera la destination idéale pour les amateurs de sports d’hiver. Pour le ski alpin le domaine s’étend sur 150 hectares. 44 pistes totalisant 60 km y sont tracées pour skieurs de tous niveaux. Le parc de remontées mécaniques sans cesse amélioré se compose de : 1 téléphérique, 1 télésiège débrayable, 8 télésièges, 13 téléskis.

Pour assurer un maximum d’enneigement 21 km de pistes sont équipés de canons à neige Un snowpark, un big air, boardercross destinés aux nouvelles glisses ainsi qu’un stade de slalom chronométré complètent ces installations. Pour le ski de fond 20 km de pistes sont tracées au départ du cirque de Font d’Alagnon et plus de 55 km depuis le Col de Prat de Bouc.

Et aussi : randonnées raquettes, chiens de traîneaux, motoneiges, cascade de glace, quad, balnéothérapie, déval’luge, patinoire…

Le département du Cantal dispose également de différents domaines nordiques pour la pratique du ski nordique et de la randonnée en raquettes.

 

 

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours