.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

L'hiver Insolite

Les nouveaux plaisirs de la neige...

Lassés du ski alpin ou nordique, vous pensez même avoir fait le tour des nouvelles glisses ?

L’Auvergne vous promet encore de belles découvertes sur la poudreuse avec des activités montagnes inédites : snowscoot, biathlon, pêche blanche et escalade de cascades de glace !

Définitivement original et surtout ouvert à tous, le snowscoot est à découvrir sans tarder. L’engin se compose d’un cadre et d’un guidon qui dirige la planche, soit une sorte de trottinette des neiges, et est de plus en plus populaire. Le Champion du Monde (descente 2008) est d’ailleurs auvergnat, originaire de Super Besse ! Pour se lancer, pas même besoin de savoir skier, et une heure suffit pour se sentir à l’aise et dévaler les pistes. Une découverte amusante à faire entre amis ou en famille.

 

Le snowscoot : une nouvelle façon de glisser !
Le snowscoot : une nouvelle façon de glisser !
Si l’on connait bien le biathlon grâce aux épreuves des Jeux Olympiques, il est plus rare de pouvoir le pratiquer. C’est possible en Auvergne, à Super-Besse où des cours d’initiation sont proposés. Ce sport qui combine ski de fond et tir à la carabine fait appel à des qualités d’endurance et de précision, de nouvelles sensations à découvrir sur les pistes.

Dans le Cantal et le Sancy partez à l’assaut des cascades de glaces ! Initiez-vous à ce sport extrême ou gravissez des cascades de plus en plus impressionnantes. L’Auvergne est réputée pour ses sites exigeants, à la beauté sauvage et son fameux « mixte auvergnat », un mélange de glace, de neige, de rocher et d’herbe. L’activité est ouverte dès 14 ans.

 

Chaque au début du mois de mars, l’Auvergne propose un événement unique en France, la pêche blanche, aussi appelée « pêche au trou ». Il s’agit de creuser dans la glace qui recouvre le Lac de Guery, un trou d’où lancer ses appâts. Les truites sont au rendez-vous de cette partie de pêche à la mode inuit qui se tient chaque année, lorsque la météo le permet, sur ce site près du Mont-Dore.

 

Découvrez également notre sélection de séjours insolites

 

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours