.
SITE NON ACTUALISE Nous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travel arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

La ferme insolite


Du tipi à la roulotte, certaines fermes auvergnates proposent de nouveaux modes d’hébergement, privilégiant confort, bien-être et démarche éco-environnementale.


Loin du tumulte de la vie urbaine, la campagne auvergnate offre bien des façons de séjourner à la ferme, de la plus conventionnelle à la plus insolite.

À la Chapelle-d’Alagnon, par exemple, au pied du volcan cantalien, Marie-Christine et Patrick Rigal ont aménagé un grand chalet doté d’un équipement haut de gamme, avec piscine à contre-courant, sauna, jacuzzi… « L’idée, c’est d’allier bois et bien-être et d’offrir des moments de détente à la ferme», explique Marie-Christine.

 

Les enfants adorent...
Les enfants adorent...

Au plus près de la nature
Toujours dans le Cantal, à Saint-Just, aux marges de l’Aubrac et de la Margeride, Magalie Falcon propose des séjours à l’abri de tipis indiens dressés sous des pins centenaires. Baptisé « Natipi », le concept procède autant de la chambre et table d’hôtes que du camping à la ferme, et permet « de vivre une expérience ludique, sensorielle et éco-responsable, au plus près de la nature. » www.ferme-du-saladou.com

Autre expérience à vivre, les roulottes de la ferme des Chanaux, en Haute-Loire, une manière originale et douillette de voyager immobile, au cœur de la campagne vellave.

 

Plus au nord, à Maillet, dans l’Allier, le domaine de Pouzieux est membre du réseau « Un Lit au Pré ». Là encore, il s’agit de vivre un retour aux sources, mais surtout de prendre son temps, sous une tente de 45 m2 pouvant accueillir une famille de six personnes, dans des conditions de confort optimales et dans une optique de développement durable. Témoin, le « Spa au Pré », une immense baignoire chauffée au feu de bois, pour un pur moment de détente, tonifiant et revitalisant, à partager sous les arbres et au chant des oiseaux.

 

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours