.
SITE NON ACTUALISE Nous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travel arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

La Haute-Loire,
au cœur de la nature et de l’écotourisme

Volcanique, sauvage, préservée, la Haute-Loire est à l’image de son patrimoine naturel : grandiose et fragile. La Loire, l’Allier et l’activité volcanique ont façonné des paysages inoubliables, parsemés de sucs, de cascades, de gorges… Au fil des siècles les hommes se sont inspirés de la nature pour édifier des monuments toujours plus vertigineux donnant à la Haute-Loire ce visage si attachant, si naturel !

Ici plus qu’ailleurs l’écotourisme coule de sources.

Le patrimoine architectural est témoin des prouesses de l’homme : premiers châteaux de la Loire, Cathédrale du Puy classée au patrimoine mondial de l’Unesco, art roman auvergnat… La nature est spectaculaire : ravin de Corboeuf, volcanisme sous toutes ses formes, paysages à perte de vue… La Haute-Loire devient alors un formidable écrin où les activités de loisirs de pleine nature prennent tout leur sens : découvrir la nature pour mieux l’aimer et la protéger.

 

L’écotourisme c’est aussi privilégier les produits locaux, authentiques et de qualité. La Haute-Loire regorge de petits producteurs travaillant en agriculture biologique : confitures, pains, légumes, charcuterie, jus de fruits, fromages, fruits rouges en vente directe sur le lieu de production raviront vos papilles. Quoi de plus agréable qu’un déjeuner au soleil accompagné de savoureux produits locaux, le tout dans un cadre préservé ?

 

Perles rouges des Monts du Velay
Perles rouges des Monts du Velay

En devenant écotouriste, vous sortez des sentiers battus en trouvant une alternative au tourisme traditionnel. Tout en préservant la nature et le patrimoine de votre lieu de vacances vous contribuez à son développement durable.

Dans le département, des prestataires engagés dans une démarche durable et participative vous ouvrent leurs portes. Ainsi auberges, producteurs, chambres d’hôtes, hôtels, prestataires d’activités contribuant à l’écotourisme ont été sélectionnés afin de vous garantir des vacances pas comme les autres et éco-citoyenne. Derrière chaque structure sélectionnée, il y a des hommes et des femmes, engagés pour le respect de l’environnement et le développement durable de leur région.

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours