.
SITE NON ACTUALISE Nous vous invitons à poursuivre sur auvergne.travel arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

La Haute-Loire, le midi de l’Auvergne


Une destination de vacances inédite et étonnante !

 

 

La Haute-Loire propose des paysages de moyenne montagne merveilleusement préservés. Quels contrastes saisissants entre les vastes étendues « chlorophylles » des plateaux volcaniques, la jeune Loire depuis sa source au mont Gerbier-de-Jonc et l’Allier qui impose sa volonté à un relief plein de caractère et qui accueille toujours le saumon atlantique !

 

Villages typiques, grands sanctuaires de la foi, petites chapelles romanes étonnantes édifiées au cours des siècles, premiers châteaux sur les bords de Loire, curiosités volcaniques… le midi de l’Auvergne recèle de nombreux trésors.

Et que dire de l’étonnant site du Puy-en-Velay appelé fréquemment « le Mont St-Michel des Terres » et Grand départ du pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle. La ville est enchâssée dans un cadre verdoyant où l’eau et le feu ont sculpté des décors naturels et où l’homme a fait triompher la beauté de l’art.

 

Le Puy-en-Velay,  un site exceptionnel
Le Puy-en-Velay, un site exceptionnel

Pour ce qui est des activités de pleine nature, la Haute-Loire a su depuis longtemps faire sa place ! Les eaux claires, limpides, parfois bouillonnantes et toujours très toniques ne manquent pas dans le Midi de l’Auvergne. Les plaisirs de l’eau sont multiples : baignade, sports d’eaux vives, pêche…

La Haute-Loire propose un incomparable réseau de petites et grandes randonnées. Cheminer à pied ou à VTT, les cinq sens en éveil, au gré des sentiers balisés, reste en toutes saisons un moment à part. Sans oublier que la topographie du midi de l’Auvergne se prête admirablement bien aux balades et randonnées cyclo encore plus belles au printemps et à l’automne.


Les cadres naturels, patrimoniaux et religieux constituent des écrins surprenants pour de multiples fêtes ou festivals des plus curieux aux plus célèbres en passant par les plus traditionnels : festival Country de Craponne, l’exceptionnel festival de musique de La Chaise-Dieu, l’extraordinaire voyage dans l’histoire des Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau du Puy-en-Velay…

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours