.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

La Randonnée descente et le Freeride en Auvergne

Dévalez les pentes des volcans d’Auvergne à pleine vitesse !

Vététistes amoureux du Freeride, l’Auvergne regorge de pistes et parcours 100 % adrénaline. Du Cantal au Puy-de-Dôme, la région vous offre les pentes de ses massifs pour des sorties mémorables de VTT en montagne. A l’automne, au printemps ou durant l’été, venez vous éclater dans un environnement sauvage unique en France.

Une terre volcanique comme aire de jeux

L’Auvergne est une région idéale pour se faire plaisir, grâce à son décor naturel d’une fraîcheur et d’une immensité rare.

Pour de pures sensations descente en VTT, l’Auvergne vous propose des sites où chacun trouvera son bonheur, du débutant au vététiste confirmé.

En partant du puy de Sancy, vous dévalerez les pentes en VTT, dans des lieux emblématiques de la région. Ressentez les sensations grisantes de la descente Freeride, en profitant de l’air vivifiant de l’Auvergne.

Le VTT dans notre région, c’est une montée d’adrénaline garantie, avec des parcours et des pistes de descente balisés pour le plaisir de tous.

Impossible ne pas se rendre sur le spot du Lioran, avec ses trois pistes bleues, rouge et noire ! Ouvert quasiment 6 mois par an, les passionnés peuvent se régaler sur ses 100 km de sentiers balisés.

 

Sensations extrêmes et grands espaces

Descendre les pistes de VTT en Auvergne est un bon moyen d’allier l’activité sportive à la découverte d’une nature aux milles facettes. Sur les chemins pentus et acérés des vallées du Cantal, difficile de s’imaginer ailleurs qu’en haute montagne !

Vous traversez des sentiers sur des kilomètres de crêtes, jonchés de cailloux issus de notre terre volcanique. Esquivez avec maîtrise les rochers saillants : attention aux crevaisons et aux chutes !

En fin de journée, le réconfort d’un lit douillet dans une des chambres d’hôtes de la région ne sera pas superflu.

Alors révisez vos freins, enfourchez vos VTT, l’Auvergne n’attend que vous !

 

 

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours