.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Le label famille plus montagne

Grâce au soin qu’elles apportent à la qualité de l’accueil des enfants et de leurs familles, les stations du Mont-Dore et de Super-Besse sont désormais labellisées Famille Plus Montagne.

 

Les stations labellisées "Famille Plus" s’engagent à recevoir de manière personnalisée les familles, à proposer à tous les enfants des animations et des activités à faire en famille ou individuellement, à établir une grille de tarifs adaptés à tous les âges, à être équipées d’un service médical, à garantir l’accueil des enfants par les professionnels de la station.

 

 

En Auvergne les enfants sont rois...

Avec le label Famille Plus Montagne, les stations de Super-Besse et du Mont-Dore s’engagent plus spécifiquement à accueillir les enfants dès l’âge de 3 ans, à proposer des activités et animations neige (magazine, jeux…) et à réserver des espaces de vie (tables à langer, espaces de jeux…), à informer les familles de manière à leur simplifier les vacances...

 

L'ESF propose des activités pour les plus petits
L'ESF propose des activités pour les plus petits

Avec la mise en place d’espaces ludiques neige les stations du Sancy élargissent également leur offre d’activités à destination des familles avec enfants. Ces espaces, spécialement réservés sont dédiés à la neige, au jeu et à la glisse.
Dans un autre domaine, restaurateurs et prestataires de service s’inscrivent eux-aussi dans la démarche en proposant des tarifs et des activités adaptées.

Concrètement, à Super-Besse, l’accueil des enfants se fait à la halte-garderie dès 3 mois et jusqu’à 6 ans, puis au centre de loisirs de Besse de 3 à 12 ans. Au Mont-Dore, la microcrèche accueille les petits de 3 mois à 4 ans et le centre de loisirs, les plus grands de 3 ans à 12 ans. Côté ski, l’initiation des enfants débute à la halte-garderie ou au centre de loisirs pour les enfants dès 3 ans, en collaboration avec l’École de ski français.

 

Quant à Tibou, la mascotte du label Famille Plus Montagne, il se fera très présent auprès des jeunes visiteurs. Visible en chair et en mousse dans les rues des stations et sur les pistes de ski, il invitera les enfants à devenir musher le temps d’un jeu de piste. Tibou a perdu un ami le long d’une piste de raquettes. Le retrouvera-t-on ? Rires et surprises à la clé…

 

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours