.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
Le lac d’Aydat est un peu la "plage de Clermont-Ferrand"
Le lac d’Aydat est un peu la "plage de Clermont-Ferrand"

Le lac d'Aydat : baignade et plaisirs nautiques en Auvergne

Profitez de votre périple parmi les volcans du Puy-de-Dôme pour découvrir les lacs d’Auvergne. Notamment le lac d’Aydat, le plus grand lac naturel de la région, situé dans le pays des Cheires où baignade, activités sportives et détente sont au rendez-vous quand les beaux jours arrivent.

Le cadre rêvé pour se baigner en Auvergne et pratiquer sports et pêche

Pour profiter du cadre verdoyant de ce petit coin de paradis, coincé entre le massif du Sancy et les monts Dôme, préférez un camping ou un gîte. Ils sont nombreux autour du lac d’Aydat à marier confort authentique et loisirs.

Les activités proposées sont légion. Randonnée le long des 5,5 km de rivages du lac. Location de planche à voile ou de canoë à la base nautique. Balade à cheval ou à dos d’âne, parcours VTT et bien sûr le farniente sur les plages avant de dîner dans un des restaurants ou sur l’une des aires de pique-nique.

Si vous préférez taquiner le goujon, accordez-vous un séjour pêche sur le lac d’Aydat. Riches en brochets, sandres et truites, ses eaux vous accueillent aussi la nuit. Pour une partie de pêche à la carpe en barque.

> réserver un hébergement à proximité du lac d'Aydat

 

Baignade et plage du lac d'Aydat

Le lac d’Aydat propose une plage aménagée. La baignade y est surveillée tous les jours en juillet et août. En dehors de ces périodes la baignade est non surveillée.

Pour profiter librement de la plage et passer de superbes journées au lac d'Aydat vous trouverez tout ce qu'il faut sur place :

- un espace pour la baignade surveillée,

- des terrasses engazonnées pour le farniente et le bronzage,

- des jeux pour les enfants et des barbecues à la disposition des visiteurs,

- un centre nautique disposant d'installations modernes et performantes dédiées à la pratique des activités nautiques et en particulier de la voile. Il comprend une école de voile agréée "Ecole Française de Voile" par la Fédération Française de Voile et un point location.

 

Depuis 2013, le label "Pavillon Bleu" récompense la commune d’Aydat pour sa démarche de progrès environnemental exemplaire et son respect de l’ensemble des critères : qualité sanitaire de l’eau, équipements, gestion du site, des déchets, de l’eau et du milieu, éducation à l’environnement, accessibilité pour tous…

 

Un lac né de l’activité volcanique

Si vous séjournez en camping ou en gîte près du lac d’Aydat, partez à la découverte d’une trace de l’activité volcanique en Auvergne. Un barrage naturel, formé par une coulée de lave entre deux puys, qui retient les eaux de la rivière de la Veyre. Il ne laisse émerger du lac que la petite île de Saint-Sidoine.

Autour du lac, vous trouverez des villages de caractère. Saint-Nectaire, Olloix, Chanonat, Saint-Amant-Tallende et bien-sûr Saint-Saturnin et son superbe château royal édifié au XIIIème siècle.

 

www.tourisme-lescheires.com

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours