.
VOTRE SEJOUR NEIGE Préparez vos vacances sur les montagnes d'Auvergne ! arrow

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share
Une retenue de 125ha, bordée de forêts, d'estives et de vaches à la robe rouge...
Une retenue de 125ha, bordée de forêts, d'estives et de vaches à la robe rouge...

Le lac de Lastioulles,
centre de loisirs nautiques et paradis des pêcheurs

Perché à 800 m d’altitude et d’une superficie de 125 ha, le lac de Lastioulles dans le Cantal est niché dans un écrin de verdure et offre de multiples presqu’îles où il fait bon se perdre, à moins de préférer profiter de la plage Pavillon Bleu et du centre de loisirs nautiques.

Une base de loisirs nautiques

Le lac de Lastioulles, sur la commune de La Trémouille, a obtenu le précieux Pavillon Bleu en 2015, devenant ainsi le 5e drapeau flottant sur les plages auvergnates. Celle-ci est surveillée l’après-midi en juillet et août, permettant aux familles de venir profiter de la baignade en toute sécurité.

La base de loisirs nautiques propose également la location de Pédalos, catamarans, optimists, kayaks, planches à voile, stand up paddles… ainsi que des stages de voile pour ceux qui souhaitent s’initier.

Un terrain de beach volley ainsi qu’un bar proposant boissons et glaces sont également à disposition du public.

Riche en brochets, sandres et perches, le lac de Lastioulles dispose d’un centre de pêche où il est possible de louer du matériel et un bateau.

 

Plus d'informations

Un territoire riche à découvrir à pied, à vélo ou en train touristique !

Cantal Explore est une application numérique de découverte ludique des patrimoines de Sumène Artense. Images de synthèse, reconstitutions 3D de sites disparus, images d’archives et témoignages permettent de vous accompagner dans votre visite (5 circuits différents à découvrir). Pour les personnes qui ne détiennent ni Ipad ni Iphone, dix tablettes sont en location dans les bureaux de tourisme de Champs-sur-Tarentaine (toute l’année), de Saignes et d’Ydes (juillet et août). Et pour accompagner cette visite interactive, vous pouvez également louer un vélo électrique pour parcourir sans efforts les chemins de votre parcours découverte !

Pour les amateurs de balades et randonnées, le lac de la Crégut, non loin de celui de Lastioulles, offre un panorama sur les monts du Cantal le long d’un sentier balisé.

A Riom-ès-Montagne, le Gentiane Express vous attend pour un voyage insolite jusqu’à Lugarde, à la découverte des paysages du Cantal. Le trajet, commenté, vous emmènera le long d’anciennes voies de chemin de fer et sur l’impressionnant viaduc de Barajol, classé Monument historique.

 

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours