.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Le Lioran, beaucoup plus qu'une station de ski ?

 

Tout est possible en Auvergne : randonner ou se baigner dans les lacs l’été mais aussi skier ou faire des raquettes l’hiver, comme au Lioran, dans le Cantal !

Les auvergnats n’ont pas toujours conscience de la chance qu’ils ont. C’est la championne olympique de ski Carole Montillet, pourtant originaire des Alpes, qui l’a fait remarquer aux élus du Lioran en leur disant qu’ils avaient de l’or entre les mains. Carole a tellement aimé la station, qu’elle a accepté, sans hésiter, d’en devenir la marraine.
Nichée au cœur du massif cantalien, le domaine skiable de 150 ha se déploie au milieu des sapins entre 1160 et 1850 m d’altitude. Avec ses 44 pistes, le domaine est idéal pour les familles qui cherchent avant tout à prendre du bon temps, plutôt qu’à courir après la performance. Pour les enfants et les débutants, on trouve de nombreuses pistes accessibles, et pour les skieurs confirmés, certaines pentes offrent de belles sensations !
Vous viendrez au Lioran pour le ski, mais vous reviendrez pour la station. Tous les témoignages vont dans le même sens, ce qu’on aime par-dessus tout ici, c’est l’accueil et la convivialité. Contrairement à de nombreuses stations des Alpes, le Lioran est un village qui vit toute l’année. Les vacanciers n’ont pas l’impression d’être hébergés dans une station sans âme.

Hormis le ski, il est possible de pratiquer de nombreuses activités adaptées aux enfants comme aux parents : promenade à raquettes, balade en chiens de traineaux, ski nordique, vol en parapente, luge sur une piste sécurisée…

 

Plus d’infos : www.lelioran.com

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours