.

L'objet a été ajouté à votre carnet de voyage.

Cet objet existe déjà dans votre carnet de voyage.

Envoyer à un ami

Votre Email :

Email destinataire :

Partager

Permalien :
Bookmark and Share

Le Mézenc
et le Meygal, volcaniques et paisibles

Aux portes de la haute Ardèche et à deux pas du Mont Gerbier-de-Jonc, les massifs du Mézenc et du Meygal offrent de superbes panoramas. Lieux de randonnées uniques en toutes saisons, les richesses naturelles et les constructions traditionnelles se sont données rendez-vous pour le plaisir des yeux.
Panorama grandiose depuis le sommet du Mézenc
Panorama grandiose depuis le sommet du Mézenc

Du haut de ses 1754 m, le mont Mézenc domine l'ensemble des reliefs volcaniques de Haute-Loire et d'Ardèche et possède une flore exceptionnelle. Son sommet offre un panorama époustouflant. L’hiver, la station des Estables nichée au pied du Mont Mézenc, entretient son image de station familiale, paradis du ski de fond et des randonnées en raquettes.

 

A deux pas du Mézenc, les volcans du Meygal offrent leurs formes et leurs paysages étranges. Les plus vieux volcans de la région ressemblent à des taupinières géantes, témoins des convulsions de la terre il y a 11 ou 12 millions d’années. Leur lourd basalte noir ou leur phonolite sonore donnent un aspect inattendu aux paysages toujours variés que le visiteur aura plaisir à découvrir : c’est le pays des sucs. Les grandes fôrets du meygal sont propice à de belles balades à pieds ou en vélo. En hiver, la forêt domaniale du Meygal devient le terrain de jeu idéal pour les amateurs de ski nordique ou de balade en raquettes.
Ludique, surprenante et accessible, la Via Ferrata du Puy des Juscles vous attend avec deux itinéraires aménagés au cœur de failles issues des variations volcaniques.

Nos articles

Haut
Tourisme en Auvergne
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.

Recherche de disponibilités en cours